
La compagnie d’Addis-Abeba assortit l’offre d’un package lune de miel.
Membre de Star Alliance, Ethiopian Airlines, la seule grande compagnie africaine rentable, développe aussi des lignes vers les destinations loisirs de l’océan Indien depuis son hub d’Addis-Abeba.
Avec le service d’hiver fin septembre démarre un Paris-Mahé aux Seychelles via l’Ethiopie les jeudi, samedi et dimanche avec retour, également de nuit, les vendredi et lundi. Entre Roissy-CDG 2A et Addis-Abeba, la compagnie met en ligne des Boeing 787 Dreamliner et se trouve parmi les premières compagnies à exploiter cet appareil au départ de Paris. Puis le vol régional vers les Seychelles est assuré en Boeing 737-800.
Au démarrage de la desserte, Ethiopian Airlines propose une promotion Honey Moon en classe affaires. Le deuxième billet est gratuit sauf les 400 euros de taxes Chirac et d’aéroport. Le premier billet, lui, coûte 2600 euros TTC. L’offre est déjà en GDS.
L’escale, d’environ quatre heures à Addis-Abeba, est un peu plus longue que celle des vols d’Air Seychelles qui font un stop à Abu Dhabi. La compagnie nationale seychelloise, contrôlée par Etihad Airways, a repris le 2 juillet dernier la desserte de Paris qui avait été arrêtée en janvier 2012.
Toutefois, à ce jour, aucun transporteur n’assure un vol non stop entre la France et l’archipel. Seychelles Airlines, une compagnie privée en gestation, a ce projet.
Thierry Vigoureux