Menu
S'identifier
Production

Visiteurs diversifie encore ses destinations


Publié le : 01.09.2014 I Dernière Mise à jour : 01.09.2014
Image
La concurrence va se renforcer cet hiver sur les Antilles françaises avec l'arrivée de Visiteurs. I Crédit photo ©OT Martinique

Le TO est confiant pour l’exercice 2015 qui verra le lancement de 4 destinations dans le monde.

En attendant le lancement d’une nouvelle gamme de produits qui sera dévoilée d’ici l’IFTM Top Resa, Visiteurs se déclare confiant sur l’exercice 2015 qui débutera au 1er octobre. "Nous enregistrons des signes très positifs, notamment sur les groupes où 42% sont déjà engrangés alors que l’exercice n’a pas encore commencé", se félicite ainsi Philippe Marquenet, le directeur commercial du TO.

Les demandes sont particulièrement fortes sur la Chine, l’Inde, la Thaïlande, Madagascar, l’Afrique du Sud et, avec des résultats en forte progression mais à partir de volumes plus faibles à la base, sur le Guatemala, l’Equateur, l’Argentine… "Nous sommes connus à l’origine pour l’Asie mais les agences comme les clients commencent à nous découvrir sur d’autres destinations", ajoute-t-il. Visiteurs proposera 33 destinations au total en 2015 avec quelques nouveautés comme les Antilles, la Namibie, les Emirats et Cuba.



L’exercice 2014 qui s’achèvera dans quelques semaines est d’ores et déjà considéré comme un bon cru avec 24 000 à 25 000 clients (dont 65% en groupes) et une progression de 11% des individuels. Les Etats-Unis notamment sont en forte hausse en "à la carte" au cours de la dernière saison estivale. Le Japon fait également son grand retour, Fukushima appartenant désormais au passé.


Effet de levier du référencement chez Selectour Afat



Visiteur a profité du renforcement de sa présence commerciale auprès des agences de voyages et, surtout, de son référencement chez Selectour Afat depuis le 1er janvier 2013. "Nous avons réalisé une belle progression dans ce réseau et pris des parts de marché", considère Philippe Marquenet. Seuls Thomas Cook et E.Leclerc Voyages manquent encore à l'appel dans les réseaux partenaires. En 2013, Visteurs avait réalisé un chiffre d’affaires de 42,7 M€ pour un résultat net de 137 000 euros.

S.J.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format