Menu
S'identifier
Institutions

J.-P. Mas (Snav): "Le tourisme reste un sujet majeur du gouvernement"


Publié le : 27.08.2014 I Dernière Mise à jour : 27.08.2014
Image
I Crédit photo Jean-Pierre Mas, président du Snav, apprécie que le tourisme soit toujours rattaché à Laurent Fabius. ©DR

Le président du Snav commente la nomination de Thomas Thévenoud, le nouveau secrétaire d'Etat au tourisme, et ses attentes économiques.

Tour Hebdo a voulu savoir ce que Jean-Pierre Mas, président du Snav, pensait de la nomination hier de Thomas Thévenoud, au poste de secrétaire d'Etat au tourisme. "Je ne le connais pas personnellement, admet-il, mais je sais qu'il est pragmatique. En tout cas, le tourisme reste rattaché à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, et c'est bon signe. Cela signifie que le secteur est toujours considéré comme un sujet majeur de l'économie". Un bon point pour les professionnels, même si aucune date de rendez-vous n'est pour l'instant fixée avec le secrétaire d'Etat. 

 

Côté commerce, le patron du Snav se réjouit aussi de la "qualité d'écoute" de Carole Delga, nommée en juin dernier secrétaire d'Etat chargée du commerce et de la consommation. "Au Snav, nous avons déjà traité des dossiers avec ses services, notamment sur la vente d'assurances en agences de voyages", explique Jean-Pierre Mas. Le fait que Carole Delga soit, comme lui, originaire de Toulouse, ne manque pas de constituer un point d'accroche. 

L'approche numérique de Fleur Pellerin avait des atouts

Après le remaniement gouvernemental d'hier, le président du Snav a toutefois un regret : "Fleur Pellerin, l'ex-secrétaire d'Etat au tourisme, avait une approche numérique du secteur. Or, nous avons besoin d'un soutien politique pour faire cette transition", estime le président du Snav.

Quant au pacte de compétitivité, dont l'application est prévue très prochainement, Jean-Pierre Mas considère qu'il "représente un pas intéressant vers les entreprises. Mais il faut qu'il soit créateur d'emplois et de croissance : cela concerne le tourisme autant que les autres secteurs. On l'a vu, les résultats de notre baromètre des ventes en agences ne sont pas extraordinaires, et le voyage d'affaires suit la même tendance". Un coup de pouce pour la croissance serait sans doute le bienvenu. 

Catalina Cueto

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format