Menu
S'identifier
Transport

aérien - Ebola : Air France suspend la desserte de Freetown


Publié le : 27.08.2014 I Dernière Mise à jour : 27.08.2014
Image
I Crédit photo Le gouvernement a demandé à Air France de suspendre ses vols vers Freetown, capitale du Sierra Leone, à cause des risques dûs au virus Ebola. ©AF

La compagnie nationale était l'une des rares à desservir la capitale du Sierra Leone.

Le gouvernement français a recommandé mercredi à Air France de suspendre "temporairement" sa desserte de la capitale du Sierra Leone, Freetown, en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans le pays. Cet après-midi, la compagnie nous a confirmé suspendre ces vols dès demain 28 août, et jusqu'à nouvel ordre. 

"Compte-tenu de l'évolution de l'épidémie et de la situation des systèmes de santé (...), les pouvoirs publics recommandent à la société Air France de suspendre temporairement sa desserte de Freetown", peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Le ministère des Affaires Etrangères recommande de suspendre tout projet de voyage dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont avérés (Guinée, Sierra Leone, Libéria, Nigéria), sauf raison impérative.

Air France est l'une des rares compagnies aériennes à continuer à assurer des rotations vers Freetown, trois fois par semaine. Cette demande du gouvernement va dans le sens d'une pétition qui avait circulé parmi les PNC la semaine dernière, réclamant l'arrêt des dessertes des pays dans lequel se propage le virus.

Il y a quelques jours, plusieurs syndicats avaient appelé les navigants de la compagnie à refuser les vols vers Conakry en Guinée, Freetown, et Lagos au Nigeria, en raison de craintes de contamination. Le syndicat Sud-aérien avait également appelé Air-France à suspendre ses vols vers ces destinations.

La compagnie aérienne a mis en place des mesures pour prévenir la contamination par l'épidémie, notamment par la surveillance de la température des passagers à l'embarquement.

Le Conseil des ministres a en revanche considéré que Air France pouvait poursuivre ses dessertes au Nigeria et en Guinée, compte tenu de la situation sanitaire dans ces deux pays.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format