Menu
S'identifier
Destination

Allemagne : le marché français tient la forme


Publié le : 27.08.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo La région frontalière allemande où est situé la Forêt Noire est la plus visitée par les Français. ©Lusitana/Wikipedia

Sur ses nuitées, la France progresse de 3,9% en Allemagne au premier semestre 2014. Et ce n'est pas le seul marché en croissance.

Après ces six premiers mois de l’année, l’heure est au bilan pour l’Allemagne. Selon les chiffres provisoires de l’Office statistique fédéral allemand, la France a augmenté son nombre de nuitées de 3,9% par rapport à la même période en 2013. Concrètement, il s'agit de presque 1,5 million de nuitées, soit 55 997 de plus que l'année passée. De ce fait, la France fait partie des dix principaux marchés européens émetteurs. La région qui séduit le plus les visiteurs de l’Hexagone ? Le Bade-Wurtenberg et sa Forêt Noire qui ont attiré, l’an dernier, plus de 400 000 touristes français (soit une hausse de 5,6% par rapport à 2012).

D’un point de vue international, l’Allemagne a comptabilisé 32,8 millions de nuitées étrangères dans des établissements de dix lits ou plus. Ce qui correspond à une croissance de 6% (soit 1,9 million de nuitées supplémentaires) entre janvier et juillet 2014. Pour comparer, la destination avait recensé une hausse de seulement 3,2% au premier semestre 2013 par rapport à la même tranche l’année précédente.

Les marchés européens fidèles à l'Allemagne

D’après un communiqué de l’OT allemand, la raison de ces chiffres positifs tient en partie à "la position particulièrement favorable de la destination sur le marché européen". Car la France n’est pas la seule a afficher un joli score. L’Autriche a enregistré une augmentation de 7,9% de ces nuitées sur les six premiers mois de l’année par rapport à 2013, la Suisse 7,6%, la Belgique 3,2% et les Pays-Bas 1,2%.

En Europe de l’Est, les résultats sont plus mitigés. La Pologne a marqué une progression de 12,7% (soit 1,6 million de nuitées). Mais la Russie, avec 1,24 million de nuitées, est en recul de 1,8%. Une chute expliquée par "la faiblesse du rouble et ses conflits avec l’Ukraine".

Remontée à bloc par de tels résultats, la destination Allemagne espère maintenir une croissance de 3% supplémentaire d’ici la fin de l’année.

G.Fliti

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format