Menu
S'identifier
E-tourisme

Les Français, voyageurs les plus zen d’Europe ?


Publié le : 27.08.2014 I Dernière Mise à jour : 27.08.2014
Image
I Crédit photo Les Français relativiseraient davantage que leurs amis européens en ce qui concerne les imprévus aux aéroports au moment du départ en vacances. ©DR

Kayak a lancé un sondage pour décrypter les habitudes des européens avant de prendre l'avion.

Comment se comportent les voyageurs français et européens au moment de préparer leur départ en vacances ? Sont-ils du genre à s’envahir de post-it avec des listes trois mois avant pour être sûrs de ne rien oublier ? Se mettent-ils en rogne au moindre imprévu ? Pour tenter de décrypter leurs habitudes, le comparateur Kayak a réalisé cet été un sondage* auprès de 6 000 utilisateurs.

Résultats, les Français seraient les moins stressés d’Europe. Au point qu'il leur suffirait de deux ou trois jours pour préparer leurs affaires. C'est le cas de 54% d'entre eux. Les Britanniques font plus fort puisqu'ils boucleraient leur valise le jour même du départ.

80% des Français gardent leur sang froid en passant les contrôles de sécurité 

Robe légère ou parka ? A priori, le choix est rapide car les Français ne mettraient qu’une à deux heures pour tout réunir dans leurs bagages. Côté météo, les Français la consulteraient beaucoup avant de partir (65% des personnes interrogées) mais pas autant que les Européens (70%), pour qui le temps est un critère décisif. Les Autrichiens seraient les plus au fait des cumulus puisqu'ils sont 83,5% à consulter la météo avant leur départ.

Enregistrement tardif, file d'attente trop longue... L'aéroport est souvent source de stress pour tout à chacun. Le moindre imprévu peut venir gâcher les vacances des passagers à fleur de peau. Mais près de 80% des Français de ce sondage garderaient leur sang froid au moment de la vérification des bagages par la sécurité. Ce chiffre passe à 60% pour les sondés européens beaucoup moins patients. Dans le même genre, devoir placer leur bagage à main en soute ne stresse que 20% des Français contre 30% des Européens.

Le sondage ne nous dit pas si les Français conservent autant leur zen attitude lorsqu'ils s'aperçoivent, au comptoir, qu'ils ont oublié leur passeport à la maison.

G.F.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format