Menu
S'identifier
Transport

aérien - Passager "qui sent mauvais" : American Airlines attaquée pour discrimination


Publié le : 26.08.2014 I Dernière Mise à jour : 26.08.2014
Image
I Crédit photo La compagnie américaine est accusée de discrimination. ©DR

La compagnie américaine a refusé d'embarquer un passager, qui porte plainte pour discrimination. 

Un homme de 27 ans, expulsé dimanche à Roissy d'un avion Paris-Dallas au motif qu'il sentait mauvais, a porté plainte pour "discrimination" à l'encontre de la compagnie American Airlines, a appris aujourd'hui l'AFP de sources concordantes.

Interrogée par l'agence, la compagnie invoque "un problème de visa", se refusant à tout "commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers".

Une enquête a été ouverte pour vérifier "si la compagnie s'est rendue coupable de discrimination", a indiqué une source proche du dossier, soulignant que selon les premières constations le passager "n'était pas particulièrement débraillé ou alcoolisé, comme ça peut être parfois le cas".

Dimanche, ce vacancier parisien prénommé Mehdi avait embarqué sur un avion d'American Airlines à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Avant le décollage, lorsqu'il a voulu aller aux toilettes, un membre de l'équipage lui a demandé de sortir de l'appareil, affirmant qu'il sentait mauvais.

"L'équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur", lui explique-t-on sur une vidéo qu'il a enregistrée lorsque les salariés d'American Airlines tentent de le convaincre de sortir de l'appareil, et que l'AFP a pu visionner.

"Tu es sur une compagnie américaine, c'est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd'hui", lui assène-t-on un peu plus tard avant de lui conseiller d'aller "prendre une douche". "Ce n'est pas la première fois que cette situation arrive", ajoutent-ils à son intention.

De son côté, Mehdi, Français d'origine algérienne, juge que les allégations de mauvaise odeur n'étaient qu'un "prétexte". "Je m'étais aspergé de parfum Dior au duty free" avant d'embarquer, relève-t-il avec un sourire.

Avec AFP


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format