Menu
S'identifier
Production

J.-F. Rial : "Chez Voyageurs, les vedettes de l'été sont la Grèce, les USA et l'Italie"


Publié le : 22.08.2014 I Dernière Mise à jour : 22.08.2014
Image
I Crédit photo Jean-François Rial, le Pdg de Voyageurs du Monde, convaincu que les résultats du TO sont le fruit de la personnalisation accrue des services. ©J-P. Glatigny-Visavu pour Tour Hebdo

Selon le Pdg de Voyageurs du Monde, les départs du TO s'affichent en progression de 10% sur l'été. Et les résas reprennent vers l'Egypte.

Jean-François Rial semble trouver naturel d'annoncer une progression des ventes de 10% chez le TO Voyageurs du Monde, malgré le contexte économique difficile et les saisons de baisse d'activité successives du Seto.

Sur l'été, le Pdg du groupe Voyageurs du Monde précise que les départs se sont "bien répartis entre juillet et août" et qu'ils ont fait l'objet de "peu de ventes de dernière minute", encore moins que d'habitude, le TO étant relativement peu exposé à ce phénonème de par son positionnement sur mesure. Les destinations "vedettes" sont "la Grèce, les USA et l'Italie".

Pour Jean-François Rial, l'entreprise "récolte les fruits de son virage radical sur le très haut niveau de service il y a deux ans". Selon lui, cette progression de l'activité à deux chiffres n'est d'ailleurs "pas spécifique à l'été", mais correspond à la tendance des ventes sur l'ensemble de l'année par rapport à 2013.

Reprise des résas vers l'Egypte pour l'automne-hiver

"Le taux d'utilisation de nos services "plus", comme le GPS et la conciergerie, explose", assure-t-il, avant de préciser que le tour-opérateur "ne sous-traite rien. Ce serait une hérésie de sous-traiter son service client, même la nuit et le dimanche ; le fichier client, c'est l'or des entreprises".

Quant aux prises de réservation, le dirigeant se félicite du redémarrage de l'Egypte (qu'il qualifie tout de même de "modéré") depuis environ trois semaines, pour la saison automne-hiver à venir.

Comment l'expliquer ? Par "une prise de conscience de la clientèle que le pays est sécurisé. Les gens ont le sentiment que la stabilisation est en marche, assure Jean-François Rial, le signe le plus tangible est le retour des familles".

La Toussaint et les croisières de fin d'année à bord des deux bateaux de Voyageurs du Monde auraient d'ailleurs déjà fait le plein, soit environ 400 clients, alors que l'an dernier le TO n'avait rien vendu sur cette période.

V.D.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format