Menu
S'identifier
Distribution

Twim Travel a cessé ses activités


Publié le : 19.08.2014 I Dernière Mise à jour : 19.08.2014
Image
I Crédit photo L'entreprise ne bénéficiait plus de garantie financière officiellement depuis le 26 mars dernier.

Le réseau de ventes à domicile créé par Pierre-André Romano a déposé le bilan début août et n'était plus garanti depuis mars.

Le réseau de vente à domicile Twim Travel, créé par Pierre-André Romano en 2008, a cessé ses activités. Selon nos informations, le dépôt de bilan a été déclaré au tribunal de commerce de Paris le 7 août dernier, et la cessation de paiement date du 25 juillet (acte 2014/046830).

Pierre-André Romano, joint par e-mail, explique cette situation par "quatre mois au ralenti, qui auront eu raison du peu de trésorerie que nous avions réussi à reconstituer au prix de nombreux sacrifices".

En outre, selon Societe.com et Les Affiches Parisiennes, l'entreprise ne bénéficiait plus de garantie financière officiellement depuis le 26 mars dernier, car CNP Caution avait cessé de la garantir le 23 mars.

La fiche de Twim Travel sur le registre d'Atout France (IM 0751000070), mise à jour le 13 août dernier, mentionne l'avis de cessation de garantie financière, et spécifie qu'"aucun des nouveaux contrats conclus par l'opérateur avec ses clients n'est plus couvert par une garantie financière pouvant être mobilisée par les créanciers. En revanche, un délai de trois mois est ouvert aux créanciers éventuels pour produire leurs créances nées avant le 26 mars et la garantie financière est alors spécialement affectée au remboursement des fonds reçus par l'opérateur de voyages".

Il semble que la cinquantaine de conseillers à domicile n'aient pas été informés de cette cessation de garantie, ce qui les met aujourd'hui dans une situation difficile. Certains ont dû repayer des prestations aux fournisseurs pour assurer les départs de leurs clients.

Les sommes évoquées dépasseraient les 100 000 euros.

En 2013, Pierre-André Romano avait tenté de faire entrer des investisseurs extérieurs dans l'entreprise et une partie des conseillers étaient devenus actionnaires en abandonnant trois mois de salaire.

Catalina Cueto

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format