Menu
S'identifier
Destination

Thaïlande : une bombe explose devant un hôtel dans une zone rouge du MAE


Publié le : 25.07.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo La ville de Betong se situe près de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie, une zone réputée dangereuse depuis des années.

Un attentat à la bombe a fait deux morts et 40 blessés devant l'hôtel Holiday Ill de la ville de Betong, au sud du pays.

Formellement déconseillée par le ministère des Affaires Etrangères depuis des années, la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie vient d'être frappée par un attentat à la bombe, qui a eu lieu devant un hôtel, à 16h30 (heure locale). 

Selon le Bangkok Post, l'explosion a eu lieu dans une voiture garée devant l'hôtel Holiday Hill de la ville de Betong. L'hôtel, mais aussi les voitures et deux roues garés devant, une maison voisine et un magasins ont été soufflés dans l'explosion. 

Cette zone de la Thaïlande est "formellement déconseillée" par le ministère des Affaires Etrangères depuis longtemps : "les violences se poursuivent dans les provinces de l’extrême Sud du pays, où ont lieu des attentats et incidents quotidiens. Les voyages sont formellement déconseillés dans ces régions où l’état d’urgence a été décrété : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla", assure le quai d'Orsay. 

C'est justement dans la province de Yala que se trouve la ville de Betong, frappée aujourd'hui. 

Un peu plus à l'Est, dans la province de Narathiwat, une autre bombe a explosé un peu plus tôt aujourd'hui, tuant un policier et blessant trois personnes. 

L'extrême-sud de la Thaïlande est formellement déconseillé par le quai d'Orsay : 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format