Menu
S'identifier
Croisière

Costa Croisières se résout à interrompre ses deux escales en Israël


Publié le : 24.07.2014 I Dernière Mise à jour : 24.07.2014
Image
Costa Croisières n'hésite pas à modifier ses itinéraires en fonction de la situation géopolitique dans les pays visités. I Crédit photo ©SJ

La compagnie a décidé de modifier l’itinéraire d’automne des Costa Pacifica et Deliziosa afin d’éviter de faire escale à Ashdod et Haifa.

Face au conflit entre Israël et la branche armée du Hamas à Gaza, Costa Croisières vient d’annoncer la modification de l’itinéraire d’automne du Costa Pacifica qui ne fera plus escale en Terre Sainte à Ashdod et Haifa. Ces croisières en Méditerranée orientale étaient programmées du 15 septembre au 20 novembre. De la même façon, l’itinéraire du Costa Deliziosa du 5 septembre est modifié avec la suppression du passage dans le port d’Haifa. Les escales sur ces départs seront donc Istanbul, Volos ou Héraklion.  

Dans un court communiqué, Costa Croisières assure que la sécurité de ses passagers et membres d’équipage est une priorité que cela soit à bord des navires et durant les excursions. "Nous sommes constamment en contact avec les autorités locales et internationales pour garantir la sécurité de ces opérations et surveiller l’évolution de la situations en Israël et dans les zones alentours", est-il précisé.
 
Pour des raisons géopolitiques, ce n’est pas la première fois que la compagnie italienne est obligée de modifier ses itinéraires. Des escales en Tunisie (Tunis), en Egypte (Alexandrie et Mer Rouge) ont ces dernières été supprimées par Costa Croisières comme par d’autres opérateurs tels Croisimer, MSC Croisières… Ces modifications et la facilité de trouver des ports de rechange afin d’assurer la sécurité des passagers en vacances sont justement un argument commercial mis en avant par les compagnies pour vendre leurs croisières.

La décision de Costa Croisières pourrait être suivie par d’autres croisiéristes qui programment Israêl cet automne comme Holland America avec le Prinsendam, Celebrity Cruises avec le Celibrity Silhouette, Silversea Cruises avec le Silver Wind, etc. MSC Croisières a à ce jour décidé de ne pas modifier ses itinéraires, la prochaine escale en Israël n'étant programmée qu'en novembre prochain.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format