Menu
S'identifier
Destination

Un surfeur blessé par un requin à la Réunion


Publié le : 23.07.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
L'IRT demande aux vacanciers de se baigner et de partiquer des activités nautiques dans lez zones protégées par le lagon. I Crédit photo ©DR

La personne qui a eu la vie sauve évoluait dans une zone de surf située à Saint-Leu dans l’ouest de l’île.

Mardi après midi, un surfeur a été attaqué par un requin dans une zone de surf située à Saint-Leu dans l’ouest de l’île. La victime a eu de la chance, ne présentant que des blessures au poignet et au mollet droit. Elle a été transférée immédiatement à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Dans un communiqué, "L’île de La Réunion Tourisme (IRT) présente tous ses vœux de prompt rétablissement à la victime et à ses proches".

Il y a quelques jours, Tour Hebdo s'était justement penché sur cette question des attaques de requins et de la façon dont l'IRT gérait ce dossier qui nuit à l'image de la destination

Aujourd'hui, l’agence touristique de la Réunion rappelle au passage que le surf fait l’objet d’un arrêté préfectoral car l’île demeure exposée au risque requin, surtout en cette période d’hiver austral. Les activités les plus exposées au risque requin, dont le surf, sont ainsi interdites dans la bande des 300 mètres du littoral du département de La Réunion, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal. Cet arrêté préfectoral du 12 février 2014 a été reconduit jusqu’au 15 septembre 2014.
 
L'IRT invite donc les vacanciers et les Réunionnais à utiliser "les 22 km de lagons protégés par une barrière de corail dans lesquels la baignade et les activités nautiques sont sécurisées par cet écran naturel", situé sur sa côte ouest. "En dehors des zones interdites aux activités nautiques citées plus haut, il est tout à fait possible de les pratiquer en toute sécurité, encadré par des professionnels et dans le respect des normes de sécurité. Il est également possible de pratiquer la baignade dans les bassins de baignade, véritables piscines naturelles formées dans la roche volcanique et ce, en toute sécurité", précise le communiqué.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format