Menu
S'identifier
Destination

L'Espagne se prépare à faire un carton cet été


Publié le : 23.07.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Parmi les destinations qui devraient bien se vendre cet été en Espagne, les Canaries. ©DR

Les résultats du 1er semestre et notamment du mois de juin présagent d'une bonne saison estivale. 

La saison estivale a bien commencé en Espagne, avec un mois de juin record, selon les chiffres tout juste dévoilés par le ministère du Tourisme : 6,6 millions de voyageurs étrangers se sont rendus dans le pays, avec toujours les Britanniques, les Allemands et les Français en tête.

Fin juin, les réservations du Seto faisaient état d'un excellent démarrage de la destination pour la saison estivale. Le carnet de commandes s'affichait à +31% par rapport à la même date l'an dernier. 

L'Espagne a déjà connu une année 2013 exceptionnelle pour le tourisme, avec 60,6 millions de visiteurs étrangers, un maximum historique. Le tourisme a apporté en 2012 11% du PIB et 12% de l'emploi du pays. 

Le marché français en excellente forme

Le ministère a donné également les chiffres touristiques du premier semestre : non seulement ils sont très bons, mais le marché français réalise l'une des meilleures progressions du semestre. 

Ainsi, la destination a battu un record entre janvier et juin 2014, en accueillant plus de 28 millions de touristes étrangers, un chiffre en hausse de 7,3% sur un an. Le premier marché émetteur est le Royaume-Uni, avec 6,5 millions de visiteurs, en hausse de 5,8% par rapport à l'année précédente. Le second marché émetteur, l'Allemagne, est en hausse de 8,8% à 4,7 millions de visiteurs. 

Troisième marché émetteur de la destination, la France affiche le plus fort taux de croissance : avec +10,3% par rapport à la même période en 2013, la France fait ainsi mieux que les deux plus gros marchés émetteurs, et mieux que la moyenne. 

Les Italiens aussi, venus moins nombreux pendant la crise, reviennent en force (+13,9% à 1,5 million). Les Russes en revanche ont été moins nombreux (-4,5% à environ 561 000), handicapés par la faiblesse du rouble face à l'euro.

Les touristes étrangers se sont rendus principalement en Catalogne, qui a accueilli 7,1 millions d'entre eux (+6,7%), selon le ministère. Les autres destinations les plus prisées ont été les îles Canaries (+12,4% à 5,6 millions) et les Baléares (-0,6% à 4,2 millions).

C.R. avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format