Menu
S'identifier
Distribution

Aviareps diversifie ses représentations en France


Publié le : 22.07.2014 I Dernière Mise à jour : 22.07.2014
Image
I Crédit photo Michael Gaebler, le Pdg du groupe allemand Aviareps, de passage à Paris cette semaine à la rencontre des équipes françaises dirigée par Gilles Gosselin ©DR

Compagnies aériennes, organismes de tourisme mais aussi hôtels entrent dans le portefeuille des bureaux parisien et bientôt marseillais.

Ce sont des résultats annuels positifs qu’est venu auditer à Paris Michael Gaebler, Pdg du groupe allemand Aviareps.

L’exercice 2013/14, calqué sur les saisons Iata, dégage un bénéfice net de 210 000 euros, en baisse par rapport au 450 000 euros de l’année précédente, car les investissements dus au déménagement, ont du être réintégrés, justifient les dirigeants.

Aviareps France dispose maintenant de 400 m2 au 122 Champs-Elysées, beaucoup plus fonctionnels que les 180 m2 de la rue Auber. L’agence de représentation peut élargir son portefeuille aux hôtels outre les compagnies aériennes et les organismes de tourisme. Pour Gilles Gosselin, patron France, c’est une fierté que d’accueillir DesRoches Island, un resort seychellois de 55 villas dans les Amirantes, premier client hôtelier.

L’aviation avec 14 compagnies aériennes représente 30% de l’activité, le reste étant lié au tourisme dont Tahiti Tourisme et à l’hôtellerie. Le transport justifie même la création à la rentrée d’un bureau à Marseille. Celui-ci devra gérer notamment les ventes d’Aer Lingus (on line à Lyon et Nice) vers les Etats-Unis.

Rémunéré en fonction des résultats

Pour assurer la promotion des vols de la compagnie irlandaise, l'escale à Dublin n’est pas un handicap, au contraire, car les formalités d’immigration américaine sont effectuées à l’occasion de cette correspondance. L’arrivée ensuite aux Etats-Unis est beaucoup plus fluide, considérée comme celle d’un vol domestique.

Autre gros client dans le sud grâce à un préacheminement sur Francfort, South African Airways répond aux demandes de la clientèle loisirs mais aussi de marins rejoignant leurs navires de pêche et de commerce.

La souplesse d’Aviareps permet même de gérer des dossiers à distance comme ceux de Surinam Airways pour le compte d’agences de voyage en Guyane qui vendent des billets vers le pays voisin. En Afrique, la société représente Arik Air, la seule compagnie nigériane qui ne soit pas en liste noire européenne. Aviareps est donc autorisé à commercialiser des vols domestiques et régionaux de cette compagnie, ce qui intéresse une clientèle de techniciens du pétrole.

"Vis-à-vis des agences de voyages, nous appliquons la politique commerciale de nos clients", explique Gilles Gosselin, "mais nous sommes prescripteurs en leur expliquant les pratiques françaises quand c’est pour eux un nouveau marché. N’oublions que notre succès découle de leur succès car nous sommes rémunérés en fonction des résultats". 

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format