
Les chiffres du BSP France accusent encore une baisse, et représentent 554 M€ HT en juin. Le trafic Affaires se tient mieux que le Tourisme.
Les ventes de billetterie aérienne, en agences physiques et en ligne, poursuivent leur tendance baissière. En juin, selon le BSP France, le volume d'affaires hors taxe a chuté de 3,5% par rapport à juin 2013, à 554 millions d'euros.
Le nombre de documents émis, est lui aussi, en recul de 3,2%, à 1,8 million.
Mais, faut-il le rappeler, le chiffre BSP ne prend pas en compte le trafic des principales compagnies low cost, telles que easyJet et Ryanair.
Une analyse plus poussée révèle que la part des paiements en cartes de crédit sur GDS (cartes logées par exemple), est en augmentation. Elle représente 37% des paiements en mai, contre 34,7% en janvier. Cela signifie que l'activité Affaires se tient mieux que l'activité Loisirs.
De janvier à fin mai 2014, le BSP France a réalisé un volume d'affaires TTC de 4,20 milliards d'euros, et a enregistré un nombre de documents émis de 9,5 millions, en recul respectivement de 2,9% et de 1,8% par rapport à la même période de 2013.
Cet écart indique également que le prix moyen du billet d'avion remonte, tiré par les tarifs haute contribution du trafic Affaires.
Quant aux incidents de paiements provenant d'agences de voyages, rien à signaler à l'échéance de mi-juin, ni de mi-juillet.
Catalina Cueto