Menu
S'identifier
Croisière

Innovation : Google fait visiter l'Allure of the Seas avec Street View


Publié le : 11.07.2014 I Dernière Mise à jour : 11.07.2014
Image
I Crédit photo Se promener à bord de l'Allure of the Seas, c'est maintenant possible… devant son ordinateur.

Pour la première fois, la technologie de Google permet de monter à bord d'un navire de croisière.   

Vous êtes-vous déjà promené dans les rues de Paris, grâce à Google Street View ? Maintenant, il est possible de découvrir de la même façon l'intérieur d'un bâtiment grâce à l'outil Business View. Mis à la disposition des professionnels qui souhaitent montrer leur locaux à leurs clients ou prospects, il permet de se balader à l'intérieur d'un magasin, sur la terrasse d'un restaurant, et pourquoi pas dans les chambres d'un hôtel… 

La compagnie Royal Caribbean International vient de sauter le pas, et propose maintenant sur son site Web la visite virtuelle de l'Allure of the Seas. Loin des visites virtuelles un peu figées et difficiles à manier que certains sites proposaient déjà, on est là dans une visite du bateau aussi fluide que la balade virtuelle dans les rues de Paris grâce à Street View. De plus, cette fonctionnalité apparaîtra dans les résultats du moteur de recherche, et sur le profil Google + de l'utilisateur.

Résultat bluffant

Le résultat est assez bluffant : un menu permet d'accéder directement à la partie souhaitée du bateau. On peut ainsi contempler comme si on y était le mur d'escalade, la tyrollienne, mais aussi se promener dans les restaurants et tous les espaces communs. On peut même visiter plusieurs chambres. Une formidable façon de montrer le produit et de faire découvrir le bateau à des clients. 

En dehors du site de Royal Caribbean, en tapant "Allure of the Seas" dans Google Maps, le moteur propose une adresse à Fort Lauderdale, où le navire est à quai. On peut zoomer pour se rapprocher, et en glissant sur le bateau le petit bonhomme de Street View, on plonge directement au cœur du navire.

Booster l'arrivée du navire en Europe en mai prochain

Il aura fallu huit jours et pas moins de 20 000 photos pour permettre cette visite virtuelle. Pour cela, Royal Caribbean a fait appel à des photographes agréés par Google, qui sont montés à bord une semaine pour prendre des photos pendant environ 60 heures. Le bureau français n'a pas été en mesure de nous donner le montant de l'investissement que cela représente : le projet a été mené (et financé) par le bureau de la compagnie au Royaume-Uni, pour soutenir l'arrivée du bateau en Europe en mai 2015. 

"Les consommateurs vont en ligne pour chercher leurs vacances et cette visite virtuelle est l’expérience qui se rapproche le plus de la réalité, explique le directeur marketing de la compagnie, Jo Briody, dans un communiqué. Nous sommes certains qu’une fois que les personnes auront découverts l’Allure of the Seas virtuellement, ils voudront tout de suite embarquer à bord."

Aussi bien dans la croisière que dans l'hôtellerie, Business View risque de faire des émules dans le secteur du voyage…

Faire la visite virtuelle de l'Allure of the Seas. 

En savoir plus sur Business View.   

Voir un autre exemple d'utilisation de Business View : l'hôtel-restaurant Côte Rivage, en Dordogne.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format