Menu
S'identifier
Hébergement

Mercure poursuit sa modernisation


Publié le : 04.07.2014 I Dernière Mise à jour : 04.07.2014
Image
Frédéric Josenhans, directeur général Mercure France. ©C.Baussay I Crédit photo

Rénovations, nouveaux hôtels, concepts inédits : l’enseigne milieu de gamme du groupe Accor est dans une dynamique volontariste.

Un an après avoir initié son repositionnement, Mercure confirme sa place de marque leader en 4-étoiles non-standardisés, "complémentaire de Novotel", souligne Frédéric Josenhans, directeur général du pôle Midscale France d'Accor et de la marque Mercure.

80% des Mercure français ont été rénovés au cours des quatre dernières années. Une quinzaine d’autres le seront en 2015. Nouveaux aménagements (design des chambres, agencement du lobby, bar-lounge, espaces de travail EasyWORK) et concepts inédits (solution digitale d’accueil du client), se développent peu à peu dans le réseau, illustrant ainsi la modernisation de la marque et le sens de l’accueil plus individualisé et permettant au passage d’attirer de nouveaux franchisés.

Le portefeuille Mercure se développe en effet à un rythme soutenu avec 12 nouveaux hôtels en 2013, 4 en 2014 et 21 en 2015. En ligne de mire, la barre symbolique des 300 hôtels en France d’ici à 2017, soit une progression de 30 % en trois ans. "Paris est une ville prioritaire avec des reprises de petits hôtels (environ 60 chambres), précise Frédéric Josenhans. Nous voulons aussi renforcer notre présence dans les autres grandes métropoles et avoir le meilleur hôtel dans les villes moyennes."

La chaîne compte 228 hôtels dans l’Hexagone (70 en propriété), avec une clientèle essentiellement française (60 %), moitié loisirs-moitié business. A l’échelle mondiale, Mercure regroupe 758 établissements et vise un objectif de 1 000 unités en quatre ans.

Céline Baussay

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format