Menu
S'identifier
Institutions

Le chèque-vacances progresse de 4% au premier semestre


Publié le : 03.07.2014 I Dernière Mise à jour : 03.07.2014
Image
I Crédit photo Les chèques-vacances profitent à l'activité touristique en France avec 170 000 professionnels acceptant ce titre de paiement. ©DR

Le volume d’émissions du chèque-vacances devrait croître de plus de 5% en 2014, comparé à l’an dernier.

L’Agence nationale pour le chèque-vacances (ANCV) s’est félicitée aujourd’hui de la progression de 4% du volume d’émissions au premier semestre 2014, comparé à la même période l’an dernier. Elle table de fait sur une nouvelle croissance de son activité cette année, avec une hausse de 5,4% du volume d’émissions, à 1,559 milliard d’euros, pour 1,135 million de bénéficiaires (+4% par rapport à 2013).

L’ANCV attend de cette croissance des retombées supplémentaires pour le secteur touristique dans l’Hexagone auprès de ses 170 000 partenaires, une étude réalisée en 2013 révélant que les chèques-vacances favorisent les séjours dans les hébergements marchands pour 61% des bénéficiaires contre 50% pour les personnes n’ayant pas ce titre de paiement. Les utilisateurs partent aussi davantage en vacances (73%) que les non-bénéficiaires (64%). Et notamment les ouvriers et employés qui sont partis à 67% en vacances grâce aux chèques-vacances en 2013 contre 52% de non-bénéficiaires dans ces catégories.

Favoriser le départ des 18-25 ans

L’autre mission de l’ANCV est en effet de permettre au plus grand nombre de partir en congés et notamment les populations les plus fragiles : travailleurs pauvres, familles monoparentales, personnes âgées ou à mobilité réduite… A ce titre, 226 000 personnes ont bénéficié de ce dispositif en 2013, rappelle l’Agence, qui a mis en place en avril un nouveau programme d’action sociale dédié au 18-25 ans. Un site, www.depart1825.com, a ainsi été créé pour diffuser des offres de séjours à petit prix et apporter des aides financières (sous conditions de ressource ou de situation).

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format