Menu
S'identifier
Economie

22% des Français ont déjà fait face à un litige en vacances


Publié le : 01.07.2014 I Dernière Mise à jour : 01.07.2014
Image
I Crédit photo Les Français pensent que la première source de litiges est l'annulation du séjour : en fait, c'est l'hébergement, selon une enquête Axa menée par Ipsos. ©DR

Un litige sur quatre n'a jamais été réglé.

Axa a dévoilé les résultats de son troisième Baromètre Axa Protection Juridique, réalisé en mai dernier auprès de 1 002 Français. Parmi les enseignements de ce baromètre réalisé avec Ipsos, on apprend que 22% des Français ont déjà été confrontés à un litige dans le cadre de leurs vacances. 

Parmi ces litiges, un sur quatre n'a jamais été réglé : parmi les plus fréquemment cités dans ce Baromètre, on retrouve en première position ceux liés à l'hébergement (45% des litiges), suivis par les difficultés rencontrées pour modifier ou annuler son voyage (26% des litiges) et les problèmes de réservation des modes de transports (20% des litiges).

Un résultat relativement étonnant, puisqu'il est assez éloigné du type de litiges mis en avant au sein de la Médiation du Tourisme, qui relève une majorité de litiges relatifs au transport aérien. 

On apprend aussi que la perception qu'ont les Français des litiges auxquels ils pourraient se retrouver confrontés pendant leurs vacances est assez différente de la réalité : ainsi, 41% des Français estiment que l'annulation ou la modification d'un voyage est la première source de litiges, alors qu'elle n'arrive dans les faits qu'après l'hébergement. 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format