Menu
S'identifier
Destination

Violences au Sri Lanka : le MAE appelle à la vigilance


Publié le : 19.06.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Aluthgama est une ville côtière prisée des touristes, sur la côte ouest du Sri Lanka, au sud de Colombo. ©DR

Dans les stations balnéaires de la côte ouest, le couvre-feu a été levé, mais le Quai d'Orsay reste méfiant. 

Les affrontements meurtriers survenus en début de semaine entre des bouddhistes et des musulmans, dans les villes côtières de Beruwala et Aluthgama, à une centaine de kilomètres au sud de Colombo, avaient déclenché la mise en place d'un couvre-feu : celui-ci a été levé. 

Selon le Quai d'Orsay, "la situation s’améliore avec la forte présence de l’armée et de la police qui assurent la sécurité, les commerces rouvrent leurs portes ainsi que les administrations". Aucun nouvel incident n’a été signalé.

Mais le ministère des Affaires étrangères reste prudent et précise que "la situation demeure tendue", ajoutant que "le risque de reprise des heurts ainsi que leur propagation à d’autres villes où cohabitent musulmans et Cingalais ne peut être totalement écarté". Le MAE recommande ainsi aux Français de ne pas se rendre, sauf raison impérative, "dans la zone située entre Beruwala et Aluthgama".

Ailleurs, sur la côte sud-ouest (entre Colombo et Galle), il convient de suivre les consignes de sécurité des autorités, d’éviter les rassemblements et de se tenir à l’écart des mosquées, en particulier à l’heure de la prière, ajoute le ministère, qui recommande également de "faire preuve de vigilance et de retenue dans l’expression de ses opinions".

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format