Menu
S'identifier
Hébergement

L'hôtel Marriott Champs-Elysées racheté par un fonds chinois


Publié le : 17.06.2014 I Dernière Mise à jour : 17.06.2014
Image
I Crédit photo L'hôtel Paris Marriott Champs-Elysées passera aux mains de capitaux chinois d'ici la fin de l'été. ©DR

Kai Yuan Holdings, un fonds d'investissement de Hong Kong, annonce l'acquisition de l'hôtel parisien pour 344 M€.

Signe supplémentaire du développement du marché touristique chinois à l'international, Kai Yuan Holdings, un fonds d'investissement basé à Hong Kong, vient d'annoncer le rachat de l'hôtel Paris Marriott Champs-Elysées pour un montant de 344 M€.

Classé 5*, l'hôtel situé au numéro 70 de la célèbre avenue parisienne dispose de 192 chambres et suites sur sept étages. Installé à la fin des années 1990 dans un immeuble datant du début du XXe siècle, l'hôtel Marriott avait fait l'événement à l'époque en témoignant de l'intérêt des Américains pour Paris et les Champs-Elysées.

L'hôtel Marriott est demeuré le seul hôtel de luxe de l'avenue jusqu'à l'ouverture de l'hôtel Fouquet's par le groupe Barrière en 2006.

Augmenter le taux d'occupation avec les Chinois

L'opération de rachat du Marriott Champs-Elysées par Kai Yuan Holdings devrait être effective à la fin août 2014. Le fonds d'investissement chinois, qui opère dans le secteur de l'acier et de l'énergie, a commencé à se diversifier dans l'hôtellerie, et voit dans ce rachat l'occasion de profiter "des perspectives positives de l'industrie touristique mondiale".

Parmi les raisons du rachat de l'hôtel Marriott Champs-Elysées, Kai Yuan cite le taux d'occupation annuel de 88%, "l'emplacement exceptionnel", "directement sur l'avenue", et "à proximité à pied de l'Arc de Triomphe et du Louvre" (une grosse demi-heure à pied quand même entre le milieu des Champs-Elysées et l'entrée du musée !).

Si la clientèle de l'hôtel est aujourd'hui essentiellement composée d'Américains, d'Européens et de voyageurs du Moyen-Orient et d'Arabie saoudite, l'acheteur entend bien augmenter le taux d'occupation de l'hôtel grâce aux Chinois.

V.D.

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format