Menu
S'identifier
Production

La Compagnie du Ponant annonce une croissance de plus de 50%


Publié le : 13.06.2014 I Dernière Mise à jour : 13.06.2014
Image
I Crédit photo L'arrivée du Lyrial au printemps 2015 participe à attirer de nouveaux clients. ©Philip Plisson/CdP

Entre janvier et mai 2014, la compagnie a enregistré une hausse de ses réservations.

La Compagnie du Ponant enregistre des résultats très positifs sur le début d’année 2014. Les réservations de croisières (départs 2014 et 2015) sont en croissance de plus de 50% entre janvier et mai 2014, par rapport à la même période l’an dernier. Le mois de mai a été "particulièrement exceptionnel" avec plus de 2 200 passagers, indique le communiqué.

Hervé Bellaiche, directeur commercial et marketing monde de la CdP commente ces résultats : "deux raisons principales expliquent cette hausse spectaculaire : la première étant l’anticipation des ventes croisières 2015 lancée dès la mi-avril 2014 avec six mois d’avance par rapport au calendrier traditionnel. La deuxième tient à l’arrivée du cinquième navire, le Lyrial, au printemps 2015".

La compagnie mise sur le BtoB pour se développer

Avec ce dernier né, de nouvelles propositions de destinations voient le jour : l’Océanie (Australie et Nouvelles Zélande pour l’hiver 2014/2015) et l’Alaska en 2015. Cette offre qui s’étoffe sur le marché participe naturellement, selon Hervé Bellaiche, à l’accroissement de la demande. En outre, la Compagnie du ponant espère séduire davantage les groupes en leur destinant une nouvelle tarification allant jusqu’à moins 60% sur les tarifs brochure, pour un itinéraire réservable jusqu’à deux et demi à l’avance.

"Les agences de voyages sont notre principal canal de ventes", affirme le directeur commercial. Rien d’étonnant donc à ce que la Compagnie du Ponant multiplie ses actions dédiées aux agents de voyages : lancement d’un programme de fidélisation BtoB, nouvelle plateforme d’e-mailing personnalisable… et mise en place d’une charte qui garantit la prise en charge de 50% du budget des soirées clients, les commissions en cas d’annulation, des éductours et des tarifs identiques au web. Le but ? Soutenir son développement tout en créant un climat de confiance mutuelle avec les agents.

"Tout cela augure de belles perspectives pour 2015", conclut Hervé Bellaiche.

Gwénaëlle Fliti

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format