Menu
S'identifier
Destination

La Californie mise sur les pros pour réussir son année


Publié le : 11.06.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo 600 agents de voyages français sont déjà labellisés "California Expert", et l'OT veut accélérer cette certification. ©Visit California

L'été s'annonce sous les meilleurs auspices pour le marché français.
 

La directrice de Visit California en France revoit ses objectifs à la hausse : Murielle Nouchy vise une augmentation du nombre de visiteurs français en Californie de l'ordre de 2% en 2014, soit 0,7 point de mieux que lors de sa première estimation en début d'année.

"La tendance est bonne d'après ce qui me disent les TO et les compagnies aériennes", justifie-t-elle. Avec un peu plus de 380 000 visiteurs attendus, la France devrait toutefois rester derrière le marché allemand, n°2 européen depuis 2012.

Et l'OT se veut proactif, avec deux nouveautés en 2014 : la Californie sera d'abord l'invitée d'honneur de la course La Parisienne en septembre prochain. L'OT souhaite constituer une équipe d'une trentaine d'agents de voyages, emmenée par Murielle Nouchy elle-même.

Un nouvel e-learning présenté à l'IFTM-Top Resa 

Autre priorité : le lancement de la V3 du programme de e-learning à l'occasion du salon IFTM-Top Resa. "Nous avons simplifié et élagué du contenu car nous avions près de 70% des inscrits qui n'allaient pas jusqu'au bout, explique Murielle Nouchy. Notre objectif est de proposer un programme plus percutant, réalisable en une heure au lieu de deux, et qui permette d'avoir une bonne base de connaissances."

La directrice de Visit California en France espère ensuite compléter le programme pour ceux qui seront labellisés. Pour l'heure, 3 000 agents de voyages se sont inscrits et 600 d'entre eux ont décroché le titre de "California Expert".

L'OT californien va par ailleurs poursuivre son programme de workshops, notamment avec les TO et le Visit USA Committee, et conduire quatre éductours, comme l'an dernier. Enfin, Murielle Nouchy espère motiver les TO pour qu'ils mettent en avant leurs produits sur le site de l'office du tourisme. Une fonctionnalité lancée en début d'année et qui apparaît largement sous-utilisée par les TO, alors même que la Californie est programmée par 80 voyagistes en France.

Didier Forray

 


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format