Menu
S'identifier
E-tourisme

Deux start-up de l'hébergement chez l'habitant lèvent des fonds


Publié le : 05.06.2014 I Dernière Mise à jour : 05.06.2014
Image
I Crédit photo Rien qu'en France, GuestToGuest propose près de 21000 logements. ©DR

Bedycasa et GuestToGuest viennent de lever chacune 1 million d'euros. 

A mi-chemin entre réseau social et plate-forme de réservation d'hébergements entre particuliers, deux starts-up françaises viennent de lever des fonds.

L'une est loin d'être une inconnue : Bedycasa, lancée en tant que site marchand en 2009, regroupe des hébergements chez l'habitant… mais au sens large. Ainsi, on trouve à la fois des chambres chez l'habitant, des hébergements insolites (yourte, tipi, moulin, igloo et autres ryokan), des appartements entiers, mais aussi des chambres d'hôtes ou encore des locations plus traditionnelles. En 2013, Bedycasa revendique 90 000 nuitées réservées auprès de 26 000 hébergeurs dans le monde. 

Bedycasa a levé courant mai 1 million d'euros auprès de CITA Investissements, pour asseoir et étendre son développement à l'international. Le site existe déjà en .es, .it, .de et .pt. 

La deuxième start-up du secteur à avoir levé des fonds cette semaine est plus confidentielle, pour l'instant du moins : GuestToGuest est un site d'échanges de logements pour les vacances, mais sur un modèle particulier puisque l'échange n'est pas forcément réciproque ; ainsi, l'internaute peut accueillir quelqu'un chez lui, et cumuler grace à cela des "Guest Points" qu'il pourra ensuite dépenser à loisir dans d'autres destinations, quand il veut. Une façon de redonner de la flexibilité au principe de l'échange de maisons ! GuestToGuest revendique aujourd'hui 56 000 maisons et appartements dans le monde entier. L'entreprise vient de lever elle aussi 1 million d'euros.  

"Ces fonds permettront dans un premier temps de finaliser une refonte du site, le lancement d’une application iPhone et l’accélération de notre croissance", explique Emmanuel Arnaud, le fondateur de GuestToGuest. L'entreprise a déjà racheté en novembre dernier son homologue anglais Itamos.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format