
Les ventes de billetterie aérienne, hors low cost, ont encore baissé. Depuis le début de l'année, le volume d'affaires est en recul de 4%.
Pour le BSP France, le mois de mai 2014 confirme la tendance observée sur toute l'année 2013, et depuis le début de cette année.
Le montant des ventes de billets d'avion en agences a atteint 552 millions d'euros, en baisse de 5% par rapport à mai 2013. Quant au nombre de documents émis, il est de 1,7 million, en recul de 4% par rapport à n-1.
Depuis janvier 2014, en cumulé jusqu'à fin mai, le montant des ventes est en retrait de 4% par rapport à la même période de 2013, et le nombre de documents émis affiche une baisse de 2%
A savoir : ce montant n'inclut pas les ventes de compagnies low cost, telles que EasyJet et Ryanair, et s'entend hors surcharge carburant.
Le BSP France attire l'attention sur l'impact négatif des ponts en mai et des dates de vacances, mais la tendance globale est indéniablement à la baisse.
En ce qui concerne le montant des impayés en agences de voyages, il s'élève jusqu'à présent à 630 000 euros, répartis sur 12 agences. Pour rappel, pour toute l'année 2013, il s'élevait à 7 millions d'euros, sur un volume d'affaires global de 6,6 milliards d'euros.
Catalina Cueto