Menu
S'identifier
Hébergement

Les Villages Nature comptent séduire 900.000 touristes par an


Publié le : 03.06.2014 I Dernière Mise à jour : 03.06.2014
Image
I Crédit photo Les jardins suspendus, l'un des espaces de la première tranche des Villages Nature dont l'ouverture est prévue en 2016. ©DR

Positionné comme une véritable destination éco-touristique, le site prévoit des prix supérieurs de 15% à ceux pratiqués par Center Parcs.

Comme annoncé la semaine dernière, après plus de dix ans de genèse, les Villages Nature initiés conjointement par Pierre & Vacances/Center Parcs et Euro Disney sont enfin sur les rails.

Les travaux d’aménagement ont débuté et la première pierre sera posée en septembre, pour une ouverture au second semestre 2016. Une première phase prévoit 916 appartement et cottages installés dans la forêt à 6 kilomètres de Disneyland Paris (à l’orée du Ranch Davy Crockett), des commerces et restaurants, ainsi qu’une offre de loisirs.

Au menu : un spa, un bowling et surtout un Aqualagon proposant un parc aquatique couvert de 9 000 m2 et un lagon à ciel ouvert de 2 500 m2, avec une eau à plus de 30°C chauffée par géothermie, pour se baigner toute l’année. Une seconde et une troisième tranche sont programmées à l’horizon 2022, avec plus de 1 700 hébergements à terme.

Avec un concept éco-durable, ces Villages Nature ambitionnent de devenir une véritable destination "verte" de courts et moyens séjours, à vocation européenne. Lors de la présentation du projet final ce matin, Gérard Brémond, président de Pierre & Vacances/Center Parcs, et Dominique Cocquet, ex-directeur général adjoint d’Euro Disney et actuel directeur général de la société Villages Nature, ont précisé leurs ambitions.

Plus de 50% de clients étrangers

Le site devrait attirer 900 000 visiteurs par an, dont plus de la moitié d’étrangers, avec un taux de remplissage à l’année estimé à 85%. Et ce malgré des prix environ 15% supérieurs à ceux pratiqués dans les Center Parcs; du fait du concept éco-durable mais aussi de l’attractivité du site, à 32 km de Paris seulement et tout près de Disneyland Paris.

Pour sa commercialisation, Villages Nature sera dotée d’une filiale d’opérations touristiques propre. L’entreprise entend aussi s’appuyer sur l’expertise de ses deux coactionnaires pour multiplier les accords de distribution à l’échelle européenne et remplir au mieux les appartements et cottages ; un peu à la manière d’Adagio, la marque de résidences hôtelière cogérée par Pierre & Vacances et Accor.

Les synergies avec Disneyland Paris devraient aussi contribuer à favoriser la commercialisation. Des navettes relieront les Villages Nature au parc de loisirs et les vacanciers bénéficieront de conditions d’accès privilégiées. Enfin, des forfaits incluront les entrées, à la manière de ceux existants actuellement pour les hôtels Disney.

Thierry Beaurepère

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format