Menu
S'identifier
Distribution

Site communautaire : TheTravelExperts mise sur le financement participatif


Publié le : 30.05.2014 I Dernière Mise à jour : 30.05.2014
Image
I Crédit photo Le site compte 380 agents de voyages inscrits à ce jour, contre 200 fin avril. ©DR

Albena Gadjanova, fondatrice du site BtoB d'agents de voyages, a  de nombreux projets de développement, dont le crowdfunding.

A ce jour, le site communautaire BtoB TheTravelExperts.fr, lancé en version bêta fin 2013, compte 380 membres agents de voyages. "L'idéal serait d'enregistrer 50 nouveaux inscrits par semaine, soit 200 par mois, et d'atteindre 1400 en octobre puis 2000 à la fin de l'année", déclare sa fondatrice Albena Gadjanova.

Pour le moment, le site qui veut devenir une sorte de Tripadvisor des agents de voyages, regroupe plus de 250 inscrits français, de multi-réseaux, et le reste est en provenance de Belgique.

Albena Gadjanova regorge de projets dans les prochains mois. Le site aura bientôt une version anglaise, espagnole et russe, pour capter des agents de voyages sur plusieurs marchés internationaux.

D'ici l'été, elle lancera son premier MOOC (Massive Open Online Course), un tutoriel qui portera sur les différents types de référencements possibles sur Google. "Je vendrai le module un peu moins de 50 euros", précise-t-elle.

Un financement participatif

Une activité séminaires est également à l'étude. "Les agents de voyages inscrits me demandent de leur faire rencontrer des réceptifs français", précise-t-elle.

Pour pouvoir bénéficier de moyens mutualisés, elle a également postulé pour intégrer l'incubateur de start-up parisien Welcome City Lab, qui accueille déjà 27 entreprises liées au tourisme.

Enfin, en septembre, elle compte faire appel à une plateforme de crowdfunding pour convaincre une vingtaine de partenaires privés à entrer dans le capital de TheTravelExperts.fr, qui s'élève actuellement à 8000 euros. "Le financement participatif me semble plus en phase avec le concept communautaire du site, plutôt que de faire appel à des business angels".

Son modèle économique repose notamment sur la monétisation du panel d'agents de voyages, pour des études et des avis ciblés qui peuvent intéresser les 1600 fournisseurs inscrits sur le site.

Catalina Cueto

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format