webleads-tracker

  • Distribution
  • 30/05/2014
  • 15:44

Site communautaire : TheTravelExperts mise sur le financement participatif

Albena Gadjanova, fondatrice du site BtoB d'agents de voyages, a  de nombreux projets de développement, dont le crowdfunding.
Tour Hebdo :
                Site communautaire : TheTravelExperts mise sur le financement participatif
Le site compte 380 agents de voyages inscrits à ce jour, contre 200 fin avril. ©DR

A ce jour, le site communautaire BtoB TheTravelExperts.fr, lancé en version bêta fin 2013, compte 380 membres agents de voyages. "L'idéal serait d'enregistrer 50 nouveaux inscrits par semaine, soit 200 par mois, et d'atteindre 1400 en octobre puis 2000 à la fin de l'année", déclare sa fondatrice Albena Gadjanova.

Pour le moment, le site qui veut devenir une sorte de Tripadvisor des agents de voyages, regroupe plus de 250 inscrits français, de multi-réseaux, et le reste est en provenance de Belgique.

Albena Gadjanova regorge de projets dans les prochains mois. Le site aura bientôt une version anglaise, espagnole et russe, pour capter des agents de voyages sur plusieurs marchés internationaux.

D'ici l'été, elle lancera son premier MOOC (Massive Open Online Course), un tutoriel qui portera sur les différents types de référencements possibles sur Google. "Je vendrai le module un peu moins de 50 euros", précise-t-elle.

Un financement participatif

Une activité séminaires est également à l'étude. "Les agents de voyages inscrits me demandent de leur faire rencontrer des réceptifs français", précise-t-elle.

Pour pouvoir bénéficier de moyens mutualisés, elle a également postulé pour intégrer l'incubateur de start-up parisien Welcome City Lab, qui accueille déjà 27 entreprises liées au tourisme.

Enfin, en septembre, elle compte faire appel à une plateforme de crowdfunding pour convaincre une vingtaine de partenaires privés à entrer dans le capital de TheTravelExperts.fr, qui s'élève actuellement à 8000 euros. "Le financement participatif me semble plus en phase avec le concept communautaire du site, plutôt que de faire appel à des business angels".

Son modèle économique repose notamment sur la monétisation du panel d'agents de voyages, pour des études et des avis ciblés qui peuvent intéresser les 1600 fournisseurs inscrits sur le site.

Catalina Cueto

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour