
British Airways Cityflyer va opérer deux à trois fois par semaine cet été un vol depuis le London City Airport.
Le choix de l’aéroport londonien retenu pour la desserte qui a ouvert la semaine dernière au départ de Quimper-Cornouaille n’est pas anodin.
En atterrissant au London City Airport (au lieu d’Heathrow, Gatwick, Luton ou Stansted), presque au cœur de Londres, près des quartiers branchés et de la place financière, BA Cityflyer, la filiale régionale de British Airways, veut transporter une clientèle haut de gamme.
Celle qui intéresse particulièrement la destination Quimper Cornouaille. Ces britanniques qui fréquentent ensuite les grands hôtels du pays bigouden ou naviguent à bord de voiliers mouillés à Bénodet, sont des habitués traditionnels de cette partie de la Bretagne.
Viser les segments loisir et corporate
C’est un segment de passagers assez différent de celui qui voyage avec les low cost. Quimper Cornouaille Développement, l’acteur réunissant les collectivités, ne néglige pas non plus les passagers corporate qui peuvent emprunter la ligne, au contact avec les 21 000 entreprises de la Cornouaille, soit 10% des emplois bretons.
Du 22 mai au 7 septembre, deux vols hebdomadaires sont prévus les jeudi et dimanche, pratiques pour un week-end allongé. En pleine saison, du 8 juillet au 26 août, un troisième vol est prévu le mardi.
Les billets sont commercialisés à partir de 66€ TTC l’aller simple. Pour la clientèle française, l’aéroport offre une "promo parking" aux passagers à 15€, quelle que soit la durée du séjour.
T.V.