Menu
S'identifier
Destination

Le Kenya va lancer une campagne d'image


Publié le : 23.05.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo La destination veut reprendre son image en mains et ne pas la laisser à ceux qui perpétuent des actes violents sur son territoire. ©KTB

La destination, victime d'actes de violence sur son territoire, cherche à rassurer les touristes. 

Difficile période pour le Kenya, victime de plusieurs actes de violence graves ces dernières semaines. Après deux attentats à la bombe le 3 mai dernier (dont l'un, manqué, qui avait pour cible une plage devant un hôtel à Nyali, au nord de Mombasa), au moins dix personnes ont été tuées et 90 blessées vendredi 16 mai dans un attentat sur un marché de Nairobi.

De quoi mettre sérieusement à mal l'image de la destination à l'étranger : la semaine dernière, les tour-opérateurs britanniques First Choice et Thomson ont lancé le rapatriement d'environ 400 clients. L'Office national du tourisme kenyan s'inquiète des dégâts de ces récents événements sur l'image de la destination, et prépare sa réplique.

L'Office du tourisme a annoncé hier 22 mai qu'il allait dépenser 1,6 million d'euros pour une prochaine campagne de communication. L'objectif : "mettre fermement le tourisme kenyan sur le chemin de la reprise", notamment grâce à "une campagne d'amélioration de l'image en ligne" ; l'idée étant de damner le pion aux sites d'information, et que les recherches sur la destination fassent remonter des informations positives plutôt que les actualités dramatiques.

Le bureau parisien de l'Office du tourisme nous a confirmé qu'une grande campagne en ligne allait être lancée "très prochainement sur plusieurs marchés dont la France". La première phase de cette campagne sera lancée avant l'été, en collaboration avec un partenaire. 

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format