Menu
S'identifier
Production

La Tunisie confirme son retour dans le baromètre Fram


Publié le : 20.05.2014 I Dernière Mise à jour : 20.05.2014
Image
I Crédit photo La Tunisie représente 8% des ventes pour l'été, selon les baromètre de Fram. ©ONTT

Le voyagiste affiche toutes destinations confondues une hausse de ses réservations de 2,1% comparé à l’an dernier.

Fram publie la deuxième édition de son baromètre des vacances d’été fort d’une base de 36 000 réservations effectuées du 1er janvier au 30 avril pour des départs sur la haute saison (1er juillet au 31 août uniquement). L’étude porte sur les départs de Paris, mais également des cinq plateformes aéroportuaires sur lesquelles le TO est le plus engagé avec Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille.

Le trio de tête est constitué de l’Espagne (36% des ventes), de la Grèce (20%) et de la Tunisie (8,4%) qui confirme ainsi sont retour en force. Au départ de l’ensemble des aéroports, la Tunisie arrive d’ailleurs en tête des progressions de l’été devant la Croatie, destination lancée l’an dernier, et la Grèce. 

La reprise de la Tunisie participe à la légère hausse de 2% des réservations chez le TO toulousain comparé à 2013 à la même époque.

A noter que Fram s’est concentré sur les destinations court, moyen et long-courriers, écartant de fait les ventes France qui, si elles avaient été retenues, placeraient l’Hexagone dans le Top 5 des meilleurs ventes. La 4ème place est en effet occupée par le Maroc et la 5ème par l’Italie. Lancé cette saison, Chypre se place à la 9ème position confirmant la bonne réception de cette destination auprès de la clientèle.

Quelques particularités sont observables au niveau régional avec l’Italie qui arrive en troisième destination la mieux vendue au départ de Paris, de Toulouse, de Nantes, de Lyon et de Marseille. L’an dernier, avant la reprise de la Tunisie, "la botte" occupait d’ailleurs cette place au classement général derrière à nouveau l’Espagne et la Grèce, qui restent les stars incontestées de l’été chez Fram.

Un bon coup de "com"

Avec ce baromètre, Fram utilise sa notoriété et l’exhaustivité de la base utilisée pour apporter un bon indicateur des tendances de voyages des Français pour la saison estivale. C’est aussi une belle opération de communication pour le TO, ces tendances étant reprises par les médias grands publics comme ce matin le gratuit 20 Minutes qui consacre un article à ses résultats.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format