Menu
S'identifier
Economie

8 Français sur 10 ne veulent pas toucher à leur budget vacances cet été


Publié le : 13.05.2014 I Dernière Mise à jour : 13.05.2014
Image
I Crédit photo Pour les Français, le critère le plus important pour choisir leur destination cet été est le climat… ©turismodecanarias

C'est l'un des résultats du dernier Baromètre des vacances des Européens, réalisé par Ipsos pour Europ Assistance.

Economies ou pas, les Français ne sont pas prêts à réduire leur budget vacances de façon significative pour cet été. C'est l'un des résultats mis en lumière par le Baromètre Ipsos/Europ Assistance sur les intentions de départ des Européens, publié aujourd'hui.

Ainsi, les Français interrogés pour cette enquête et qui ont l'intention de partir en vacances cet été sont 39% à assurer qu'ils n'ont pas l'intention de réduire leur budget par rapport à l'an dernier, et 41% à penser qu'ils vont faire des économies, mais "limitées". Toutefois, la part de Français qui avait l'intention de partir mais va devoir y renoncer est de 6%, ce qui se situe au-dessus de la moyenne européenne (à 5%).

Le besoin de se dépayser trône en tête des réponses

Le budget moyen de ceux qui ont l'intention de partir en vacances cet été est en France de 2 227 € par foyer, soit 87 euros de plus que l'année dernière. Autre bonne nouvelle pour l'industrie touristique, le besoin de "découvrir de nouvelles cultures et de se dépayser complètement" est en hausse cette année, après plusieurs années consécutives de recul.

Ainsi, 30% des Français interrogés affirment avoir avant tout envie de découverte de nouvelles cultures pour leurs prochaines vacances, et c'est 4 points de plus que l'année dernière.

Les Français apparaissent comme plutôt sereins face aux éventuels risques d'attentats à l'heure de choisir leur destination, par rapport à leurs voisins européens interrogés dans cette même étude. Ils ne sont ainsi que 32% à déclarer que c'est pour eux un critère de choix "essentiel", alors que ça l'est pour un Espagnol sur deux. Côté Français, le critère le plus important est le climat, cité par 37% des répondants.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format