Menu
S'identifier
Production

Comptoir des Voyages ouvre des agences en province


Publié le : 30.04.2014 I Dernière Mise à jour : 30.04.2014
Image
I Crédit photo Comptoir des Voyages possède déjà des agences à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. ©DR

La première implantation réalisée par le groupe Voyageurs du Monde sera opérée à Lille en 2014 ou début 2015.

Parmi ses projets 2014, le groupe Voyageurs du Monde a annoncé son intention d’ouvrir des agences en province pour son TO BtoC spécialiste du sur-mesure Comptoir des Voyages. Lille sera la première ville à en profiter cette année ou début 2015.

"Nous avons fait des arbitrages avec nos investissements sur le Web et nous avons choisi de miser sur l’acquisition physique de nouveaux clients", a ainsi justifié le directeur général, Lionel Habasque, lors de la présentation ce matin des résultats annuels du groupe.

D’autres villes pourraient suivre, Comptoir des Voyages étant actuellement implanté à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille. Comme avec les agences Voyageurs du Monde précédemment ouvertes en province, il estime que ces nouvelles boutiques permettront d’accroître la notoriété et l’activité de la marque qui a réalisé 47 M€ de chiffre d’affaires en 2013.

Arbitrage entre référencement naturel et brochures

"Cette stratégie d’ouvertures fait suite au repositionnement de Comptoir et à la refonte du site Internet, ce TO ne proposant plus de brochures à ses clients", ajoute Lionel Habasque. 

Le groupe Voyageurs du Monde teste ainsi de nouvelles pistes pour être moins dépendant de Google, le niveau étant actuellement estimé à 30% du CA du groupe, et notamment pour ses marques sur mesure (Voyageurs du Monde et Comptoir) pour lesquelles la concurrence est rude sur la Toile avec des acteurs comme Marco & Vasco, Evaneos…

Pour autant, le groupe reste obligé de beaucoup investir sur le Web en matière de référencement naturel et payant. "Ces investissements sont effectués notamment au détriment des brochures. Après Comptoir, Nomade Aventure sera la prochaine marque à ne plus disposer de catalogues cette année", conclut-il.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format