webleads-tracker

  • Distribution
  • 30/04/2014
  • 15:18

TheTravelExperts veut devenir le "TripAdvisor" des agents de voyages

Le nouveau site Internet souhaite concilier les avantages d'un réseau social professionnel, d'une plate-forme d'avis et de mise en relation entre AGV. Tout en constituant une vitrine pour ses...
Tour Hebdo :
                TheTravelExperts veut devenir le "TripAdvisor" des agents de voyages
Albena Gadjanova a créé TheTravelExperts en décembre dernier, pour fournir les outils digitaux nécessaires à la mise en avant des agences de voyages. ©DR

Le site TheTravelExperts.fr prend son envol. Lancée en version bêta fin 2013, la nouvelle plate-forme dédiée aux agents de voyages passe la vitesse supérieure. Elle compte déjà 200 membres agents de voyages, et "leur nombre augmente tous les jours, comme celui des partenariats et des opportunités de business entre (ses) membres", détaille la start-up dans un communiqué.

A l'origine de ce portail, Albena Gadjanova, qui fait valoir une carrière professionnelle de plus de vingt ans dans le marketing et l'industrie du voyage. Elle a notamment travaillé pour Amadeus, Carlson Wagonlit Travel et l'OCDE.

Pour créer TheTravelExperts.fr, qu'elle qualifie de "première communauté-panel d'agents de voyages", mais aussi de "site d'avis professionnels et de classement des fournisseurs de l'industrie du tourisme", Albena Gadjanova est partie du croisement de trois constats : l'importance des agences en tant que canal de distribution, "qui pèse toujours entre 20% et 80% dans la distribution totale des fournisseurs" (compagnies aériennes, hôtels, loueurs de voiture ou TO) ; le poids grandissant des réseaux sociaux professionnels ; et la montée en puissance du marketing de l'e-réputation.

Une initiative très aboutie

Le portail s'est doté à cet effet de toute une palette de fonctionnalités, pour favoriser la mise en relation entre agences (forum, vitrine, avis sur des produits…) et avec d'éventuels fournisseurs (le site revendique déjà 1 500 fournisseurs référencés, classés en catégories). Il propose aussi des outils pour informer ses membres (newsletters, chaîne YouTube, blog)

La comparaison avec TripAdvisor concerne notamment la partie guide de fournisseurs et "avis" : les fournisseurs ont en effet vocation à être commentés et notés sur une échelle de 7 étoiles, "non pas par le grand public mais par les agents de voyages", précise TheTravelExperts. Pour cela, huit critères de notation : rémunération des agences, incentives, qualité de l'offre, prix compétitif, service commercial, réservations, communication, formation.

"A terme, ce classement pourrait être la source du premier "Indice de la confiance des agents de voyages", à l'instar des indices qui existent dans d'autres secteurs d'activité", espère la fondatrice de la plate-forme.

Si TheTravelExperts ne constitue pas la première tentative de créer une plate-forme multiréseaux d'agents de voyages, elle a tout l'air de la plus aboutie. A suivre…

V.D.

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour