Menu
S'identifier
Réceptif

Futuroscope : 50% des ventes individuelles générées par son site


Publié le : 29.04.2014 I Dernière Mise à jour : 29.04.2014
Image
I Crédit photo Selon une enquête, 44% des visiteurs visitent le parc pour la nouvelle attraction basée sur ces personnages. ©DR

La nouvelle attraction des Lapins Crétins a fait bondir la fréquentation du parc de 20% depuis sa réouverture.

Grâce à leur notoriété qui dépasse largement l’univers du jeu vidéo, les Lapins Crétins boostent la fréquentation du Futuroscope. Depuis sa réouverture en février dernier, le parc de loisirs de la Vienne enregistre en effet une croissance de 20% de sa fréquentation, soit quelque 50 000 visiteurs en plus par rapport à 2013. Les vacances de février et a fortiori de Pâques ont été excellentes, la direction du parc précisant retrouver ses meilleurs niveaux depuis 2000.

Et l’impact des célèbres lapins créés par Ubisoft est indéniable, une étude révélant que 44% des visiteurs viennent au parc pour découvrir d’abord la nouvelle attraction 5D "La Machine à Voyager dans le temps" fondée sur ces personnages. Ces derniers ont aussi un impact positif sur la vente de produits dérivés en boutiques. Le Futuroscope note également une hausse de 30% des courts séjours grâce notamment à la clientèle francilienne, et enregistre au final une progression de 25% se son chiffre d’affaires.  

Le dernier effet de ces lapins facétieux qui se prêtent particulièrement à des campagnes de communication Web est d’accroître la fréquentation du nouveau site Futuroscope.com qui distribue désormais 50% de la billetterie individuelle et est devenu le premier canal de vente du parc.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format