Menu
S'identifier
Destination

Fréquentation 2013 : La Nouvelle-Orléans bat des records


Publié le : 28.04.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Les touristes étrangers restent en moyenne 4,2 nuits à La Nouvelle-Orléans. ©Cheryl Gerber/New Orleans CVB

La ville de Louisiane a accueilli 3% de touristes étrangers en plus en 2013.

Les tempêtes Katrina et Isaac qui se sont abattues successivement sur La Nouvelle-Orléans n'auront pas fait fuir durablement les touristes. La destination le prouve en affichant des résultats positifs de fréquentation.

Au total, la plus grande ville de l’Etat de Louisiane, aux Etats-Unis, a accueilli en 2013 quelque 9,28 millions de visiteurs internationaux, soit 3% de plus que l’année précédente (ce qui correspond à 272 000 pax supplémentaires).

Ces touristes étrangers, qui restent en moyenne 4,2 nuits à La Nouvelle-Orléans, ont été davantage dépensiers, avec 6,47 millions de dollars déboursés l’an dernier. Un chiffre record en hausse de 4,7% par rapport à 2012. En terme de répartition, les visiteurs ont dépensé 8% de plus pour l’hébergement et 3% de plus dans les restaurants.

Profil des touristes : des repeaters venus pour les vacances

Parmi les voyageurs, 77,2% viennent à La Nouvelle-Orléans pour y passer leurs vacances. 13% sont des visiteurs Mice. Et, parmi les voyageurs d’affaires, 55,4% étendent leur séjour de deux nuits en moyenne pour le plaisir. Enfin, les repeaters sont 57,5%, contre 42,5% qui découvrent la destination pour la première fois.

A travers un communiqué, Stephen Perry, président de New Orleans CVB, a expliqué que "l’augmentation des dépenses des visiteurs garantit les emplois de 78 000 personnes dans toute la ville".

G.F.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format