Menu
S'identifier
Croisière

Viking River Cruises voit grand pour 2015


Publié le : 23.04.2014 I Dernière Mise à jour : 23.04.2014
Image
I Crédit photo La compagnie veut faire la différence avec des bateaux haut de gamme qui plaisent à la clientèle internationale. ©Viking River Cruises

La compagnie a passé commande de 12 navires fluviaux et d’un premier paquebot de croisières maritimes.

Viking River Cruises croit en l’avenir de la croisière fluviale en Europe. La compagnie americano-scandinave fondée il y a dix-sept ans a en effet passé une commande de 12 navires, ce qui portera sa flotte à 64 bateaux en 2015. En pleine phase de croissance, Viking River Cruises a en effet intégré 16 bateaux en deux ans et inauguré pas moins de 18 bateaux en 24 heures en mars dernier (ce qui a donné lieu à un record dans le Guinness Book), unités baptisées à Amsterdam, Avignon (avec la chanteuse Mireille Mathieu en marraine), Rostock et Porto.

Avec 95 cabines pouvant accueillir 190 passagers, dix seront des bateaux longs de dernière génération disposant de suites avec vérandas, de cabines avec balcons, sans oublier l’Aquavit Terrace, une vaste véranda vitrée pouvant s’ouvrir si le temps le permet. Des bateaux haut de gamme qui plaisent à la clientèle internationale. Les deux autres bateaux seront, eux, plus petits (49 cabines pour 98 passagers) afin de pouvoir naviguer sur l’Elbe. La compagnie doublera ainsi l’an prochain ses capacités sur ce fleuve allemand où sont déjà positionnés les Viking Fontane et Viking Schumann.

Dès avril 2015, grâce à ces nouvelles unités, Viking River Cruises proposera deux itinéraires inédits avec une croisière de 8 jours sur le Rhin entre Amsterdam et Francfort, et un périple de 10 jours avec "Rhin Rhapsody", sur le Rhin, le Main et la Moselle. Ce dernier produit sera destiné à une clientèle internationale, anglo-saxonne notamment, car il intègre une visite de Paris et de Strasbourg. Les nouveaux bateaux lancés cette année sont venus renforcer l’offre actuelle à travers l’Europe et lancer les nouvelles croisières sur la Gironde au départ de Bordeaux.

Le groupe a par ailleurs confirmé le lancement début 2015 du Viking Star, son premier bateau maritime qui pourra embarquer 930 passagers pour des croisières en Méditerranée, en Scandinavie et en mer Baltique. Il suit ainsi le sillage de son concurrent CroisiEurope qui dispose déjà d’une unité maritime avec le Belle de l’Adriatique dont la capacité est toutefois limitée à 198 personnes.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format