Menu
S'identifier
Destination

Promotion : Brand USA revisite les classiques américains


Publié le : 22.04.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Andrew Evans, du National Geographic, et Chris Thompson, président et CEO de Brand USA, lors du dernier Pow Wow. ©IPW

L’organisme de promotion des Etats-Unis à l’international communique sur les grandes routes touristiques et sur les parcs nationaux pour attirer les touristes. 

Brand USA, l’organisme public-privé chargé de promouvoir les Etats-Unis à l’étranger, ne manque pas de projets pour 2015. En parallèle des campagnes de communication financées par l’Esta et les groupes touristiques partenaires qui sont réalisées sur les marchés prioritaires (parmi lesquels ne figure toujours pas la France), Brand USA lance deux initiatives originales pour séduire les visiteurs internationaux.

Dévoilée lors du dernier International Pow Wow, le salon américain du tourisme, la première action vise à "marketer" cinq grandes routes touristiques du pays avec évidemment l’incontournable route 66, de Chicago à Los Angeles, mais aussi la Western Trails, de Portland à San Francisco, le Northeast Corridor, de Boston à Washington, Mountains and Prairies et le circuit Rhythms of the South, de Nashville à La Nouvelle-Orléans.

Christopher Thompson, président et CEO de Brand USA, a ainsi présenté l’un des nouveaux panneaux qui sera apposé le long de la Road 66 afin que les touristes puissent mieux identifier et suivre ces itinéraires.  

Ces différentes routes font également l'objet d'un reportage en ligne, sorte de blog tenu par Andrew Evans, rédacteur pour la revue National Geographic. Déclinée en texte, photos et vidéos, cette aventure sera également relayée sur les médias sociaux comme Twitter, Instagram et sur le site de la revue. Le premier voyage du rédacteur a débuté dans la foulée de l'IPW par la route 66.

Les Etats-Unis des grands espaces

La seconde initiative est la réalisation d’un film Imax à grand spectacle à l’occasion de la célébration en 2016 des 100 ans de la création du National Park Service qui gère aujourd’hui 59 parcs nationaux, du Grand Teton à Yellowstone, du Mont Rushmore à Yosemite, en passant par les Everglades, le volcan Kilauea, Bryce Canyon, la Vallée de la Mort, Mesa Verde, Joshua Tree… "Wild USA" mettra en valeur les plus beaux paysages de ces sites naturels classés avec un commentaire assuré par l’actrice Meryl Streep.

Devant sortir en mai 2015, le film sera diffusé dans des salles de cinéma Imax de 52 pays et notamment en Chine qui s’équipe de ce système de diffusion 3D et qui représente l’un des marchés prioritaires pour Brand USA. Ce dernier entend ainsi toucher une audience plus familiale et éduquée, avec un potentiel de 70 millions de spectateurs qui vont voir chaque année un film Imax sur la planète.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format