Menu
S'identifier
Transport

aérien - Aéroport de Dubaï : le trafic va être perturbé pendant près de trois mois


Publié le : 22.04.2014 I Dernière Mise à jour : 22.04.2014
Image
I Crédit photo L'aéroport international de Dubaï est le 7e aéroport mondial en nombre de passagers. ©Wikipedia/Dubai International Airport

La fermeture d'une piste aura des conséquences sur l'activité des compagnies.

Du 1er mai au 20 juillet, le trafic de Dubai International, 7e aéroport mondial, va être sérieusement perturbé, par la fermeture de la piste sud d’abord, jusqu’en juin, puis par celle de la piste nord.

Les opérations de réfection, qui nécessitent 180 000 tonnes de bitume, sont particulièrement complexes en raison de la température locale. Les travaux doivent avoir lieu de nuit, période privilégiée également par Emirates pour les plages de correspondance de son hub. De jour, la température élevée obligerait à réduire la charge marchande des avions et à débarquer des passagers ou du fret.

Emirates, qui n’exploite que des appareils long-courriers, a prévu de laisser au sol une vingtaine d’avions pendant cette période, soit près de 10% de sa flotte. Ce sont les neuf A340-500, la majorité de ses A330-200 et quelques B777.

Emirates France rassure

Les trois vols quotidiens au départ de Roissy-CDG – tous exploités en Airbus A380 à partir de juin – ne sont pas concernés par les restrictions de trafic. Emirates France assure que les principales correspondances proposées à Dubaï sur le marché français ne seront pas affectées. Dans tous les cas, les passagers ont été informés et certaines correspondances sont fermées à la vente.

La problématique est plus simple pour les compagnies qui exploitent des liaisons point à point. La low cost Flydubai va opérer à Dubai World Central-Al Maktoum un tiers de son programme de vol pendant les travaux à Dubai International.

Cet aéroport, récemment ouvert, situé dans le désert à 40 km au sud-ouest de la métropole, accueille déjà des vols de Wizz Air et Jazeera Airways (Koweït City), de Gulf Air et de Kyrgyzstan Air Company, ainsi que des charters de Condor depuis l’Allemagne ou de Neos Air depuis l’Italie.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format