Menu
S'identifier
Production

René Thibaut : "J'ai quatre chantiers à mener de front chez Donatello"


Publié le : 16.04.2014 I Dernière Mise à jour : 16.04.2014
Image
René Thibaut a notamment été directeur commercial d'Accor Tour, de CWT-Frantour et de Marmara/Nouvelles Frontières. I Crédit photo ©DR

Le nouveau directeur général du TO fait le point sur ses priorités.

A peine nommé aujourdhui dans ses fonctions de directeur général de Donatello, René Thibaut nous a confié avoir quatre chantiers prioritaires à mener au sein du TO dont "la transformation en cours se fait plus rapidement que prévu".

Le premier est évidemment le déploiement du nouvel outil BtoB (et accessoirement BtoC) afin que le TO gagne en productivité. "Nous sommes également en passe de rentabiliser le ‘à la carte’ avec le configurateur de voyages qui est en test actuellement", souligne celui qui se présente comme un coordinateur au sein du TO.

"Ce poste n'était pas pourvu chez Donatello. J'y aurai une fonction transverse". Sa nomination intervient un mois après le départ d'Antonio d'Apote, le fondateur du TO et son remplacement comme président par Bernard Payen, ancien secrétaire général de Marmara.

La troisième priorité et non des moindres est le développement de la ditstribution de produits packagés qui a débuté pour la saison estivale sur la Sardaigne et Bodrum. "Les taux de remplissage sont très positifs sur avril. Mai et juin le sont également mais la vision est encore parcellaire pour juillet-août", précise l’ancien directeur commercial de Marmara où il avait l’habitude d’écouler d’importants stocks chaque saison.

Un démarchage des groupes en prévision déjà des prochaines saisons devrait d’ailleurs permettre à Donatello de monter en puissance sur ce segment de produits dans les prochaines années.

Last but not least, il n’oublie pas Equatoriales qu’il considère comme "la pépite" de Donatello en raison de ses marges élevées et du panier moyen des dossiers. La production long-courrier à la carte et haut de gamme du TO sera ainsi développée. Après Madagascar récemment, d’autres destinations seront lancées dans les prochains mois. "Nous sommes en croissance de 15% sur le chiffre d’affaires cet hiver et de 30% cet été", se félicite-t-il.

Pour mener à bien ces chantiers, René Thibaut va donc mettre entre parenthèse son activité de consulting réalisée avec sa société de conseil 13ème Homme. C’est d’ailleurs au travers de celle-ci qu’il intervenait chez Donatello avec Sébastien Boucher depuis septembre 2013 sur des questions marketing et commerciales. Et de conclure : "c'est un beau projet et une belle aventure qui continue !".

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format