Menu
S'identifier
Destination

Le Brésil attend 35 000 Français pour la Coupe du monde


Publié le : 15.04.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Air France relie Paris à Brasilia en direct depuis le 1er avril dernier. ©Flickr/Christoph Diewald

Au total, le pays compte sur une augmentation de plus de 30% du nombre de visiteurs français en 2014.

A moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de football, l'OT du Brésil fait ses pronostics… en matière de fréquentation touristique. Selon Embratur, 30 000 Français ont d'ores et déjà acheté leur billet pour assister à la compétition et 5 000 visiteurs français supplémentaires sont attendus entre le 12 juin et le 13 juillet 2014. "Il s'agit là d'une fourchette basse", précise-t-on à l'OT brésilien : tout dépendra bien évidemment du parcours de l'équipe de France.

Mais l'enjeu pour Embratur réside surtout dans l'après. "La Coupe du monde doit être un levier pour le tourisme au Brésil", clame Vinicius Lummertz, secrétaire national des politiques du tourisme au ministère du Tourisme brésilien. Au total, pour l'année 2014, le pays espère séduire 320 000 Français, soit une augmentation de 33% par rapport aux 240 000 visiteurs accueillis en 2013.

Vers une diversification des produits touristiques

Pour parvenir à cet objectif, l'OT brésilien compte évidemment sur la visibilité offerte par l'événement footbalistique mais également sur les TO. Des partenariats doivent être noués avec les professionnels français afin de diversifier la production, en particulier vers des destinations encore peu programmées, comme le Nordeste, le Nord et le Centre-Ouest.

"Le Brésil, ce ne sont pas seulement les plages, c'est aussi l'intérieur", scande Marco Lomanto, directeur des produits et destination pour Embratur. L'OT attend aussi beaucoup de l'augmentation de la programmation aérienne, notamment la nouvelle liaison entre Paris et Brasilia mise en place le 1er avril dernier par Air France, à raison de trois vols hebdomadaires.

Marco Lomanto insiste en tout cas sur l'importance de la France dans sa stratégie européenne : "Le marché français est important pour nous car le peuple français est leader d'opinion en Europe", explique-t-il.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format