Menu
S'identifier
Distribution

Elections Snav : Jean-Pierre Mas et Lucien Salemi seraient au coude à coude


Publié le : 14.04.2014 I Dernière Mise à jour : 14.04.2014
Image
I Crédit photo Jean-Pierre Mas et Lucien Salemi sont les deux candidats à la présidence du Snav. ©DR

Les 14 administrateurs du conseil devront voter pour la présidence de Lucien Salemi ou de Jean-Pierre Mas le 23 avril. Le score pourrait être serré.

Et de deux ! Sans surprise, cinq jours après Lucien Salemi, Jean-Pierre Mas s'est officiellement déclaré vendredi dernier candidat à la présidence du Snav. Selon les statuts, il avait jusqu'à demain, 15 avril, pour le faire.

"Si je suis élu, écrit-il dans un communiqué succinct d'une dizaine de lignes, j'entends travailler en équipe et élaborer un projet tonique résultant d'une vision partagée avec l'ensemble des administrateurs, présidents de conseils professionnels, de commissions et de régions".

Comme Lucien Salemi, il prône le rassemblement dans un même environnement syndical, des distributeurs tourisme et voyage d'affaires, des producteurs, des acteurs du réceptif et des agences en ligne, "afin de donner plus de force et d'audience à notre expression et à notre action". Actuellement président du réseau Selectour Afat, il doit laisser sa place fin juin, tout en gardant au moins un siège d'administrateur.

Un conseil indécis

Ce sont les 14 membres du conseil d'administration du Snav qui voteront pour l'un ou pour l'autre candidat, le 23 avril prochain, à bulletin secret, à l'issue de l'Assemblée Générale.

A ce jour, selon certains administrateurs qui restent anonymes, les intentions de vote seraient partagées à 50/50.

"Il y a plein d'indécis au conseil, souligne l'un d'eux. Jean-Pierre Mas a ses fidèles, mais représente un grand réseau qui peut en étouffer certains. Ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde. Lucien Salemi est plus neutre, en tant que président du Snav Méditerranée et patron d'une petite agence. Ce sont deux profils différents, tout aussi dynamiques. De toute façon, il y a urgence à faire bouger les choses".

Jean Korcia, président de Manor, d'ores et déjà, a signifié qu'il se sentirait "moins tenu de rester au Snav, si Jean-Pierre Mas était élu président". Mais il ne vote pas car il n'est pas administrateur national.

Pour Richard Vainopoulos, président de Tourcom, qui ne fait pas non plus partie du conseil d'administration : "la candidature de Jean-Pierre Mas me laisse dubitatif car cela risque de fâcher d'autres réseaux. Lucien Salemi, qui est adhérent Tourcom, me semble plus rassembleur, il l'a montré au Snav Méditerranée. C'est le candidat le plus adapté, il pourra être plus créatif et à l'écoute des distributeurs et des producteurs. A mon avis, le score va être serré, à une ou deux voix près, d'autant que certains risquent de voter contre un candidat plutôt que pour l'autre".

Mais les deux présidents de réseaux, jusqu'ici concurrents de Jean-Pierre Mas, ne sont pas représentatifs de ses plus fervents supporters. Verdict le 23 avril...

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format