
Le groupe TUI France affrète toute la saison un appareil d’Europe Airpost pour desservir les destinations de son TO Marmara.
Si Thomas Cook a choisi de positionner cet été un avion "maison" au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin, son grand concurrent TUI France a opté pour la plate-forme de Nantes avec l’affrètement d’un B737 de la compagnie charter Europe Airpost.
Cet appareil de 148 sièges effectuera ainsi l’ensemble de ses rotations pour desservir les destinations programmées par Marmara, le TO mainstream du groupe, soit Palerme, Olbia, Corfou, Rhodes, Malaga, Fuerteventura, Majorque, Minorque et Antalya.
Au total, le groupe s’est engagé sur quelque 65 000 sièges avec cet appareil sur l’aéroport des Pays de la Loire. L’avantage pour celui-ci est de pouvoir optimiser ses horaires et de proposer des départs convenant davantage à la clientèle et plus particulièrement aux familles.
Il est à noter que TUI France a peu recours à Corsair International pour transporter ses passagers Marmara, la compagnie aérienne desservant plutôt des destinations long-courriers et opérant en vols réguliers.
S.J.