Menu
S'identifier
Transport

aérien - Vueling met les gaz à Lyon


Publié le : 10.04.2014 I Dernière Mise à jour : 10.04.2014
Image
I Crédit photo Vueling estime détenir 25% du marché France-Espagne. ©DR

La compagnie ouvre des liaisons vers Séville et Malaga et renforce d'autres destinations espagnoles.

A compter du 19 avril, Vueling, compagnie membre de l’International Airlines Group (Iag), desservira Séville et Malaga à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et samedis, depuis l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

"Nous avons bien l’intention d’aller au-delà de la saison estivale, notamment pour Séville", affirme Linda Moreira, directrice France de la compagnie, même si la décision se fera au vu du coefficient de remplissage obtenu.

A la même date, Vueling va renforcer ses routes depuis Lyon-Saint-Exupéry à destination de Palma et de Barcelone, avec une offre de sièges en hausse respectivement de 10% et de 16%.

Profitant de l’engouement de la destination Espagne sur le marché français, et de l’Andalousie en particulier, Vueling continue ainsi ses prises de parts de marché. Arrivée à Lyon en 2012, la compagnie a vu son trafic passer de 67 000 passagers la première année à 120 000 en 2013. Elle fête aujourd’hui son 200 000e passager.

D'autres ouvertures à l'horizon 2015

Ces deux nouvelles lignes s’inscrivent dans le plan de développement de Vueling et vont conforter sa place de leader aérien sur le marché France-Espagne (25% de part de marché), d’autant que sa flotte doit passer de 90 appareils aujourd’hui à 150 fin 2015.

Vueling a procédé à une inversion totale de son modèle initial. D’une compagnie low cost, elle fonctionne désormais telle une compagnie classique. Ses appareils sont biclasses, les vols sont en code share avec ceux d’Iberia et de British Airways, les passagers peuvent créditer leurs miles sur le programme Iberia et la distribution est désormais accessible via les GDS.

"Ce qui fait que les agences de voyages représentent aujourd’hui 60% de nos ventes en France", précise Linda Moreira, qui promet pour 2015 de nouvelles routes au départ de Lyon-Saint-Exupéry.

Pour l’instant, le tarif de lancement du Lyon-Séville est à 54,99€ TTC et celui du Lyon Malaga à 64,99€ TTC, pour un aller simple.

Jean-François Bélanger, à Lyon

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format