Menu
S'identifier
Croisière

Croisières de France confiant pour 2014


Publié le : 03.04.2014 I Dernière Mise à jour : 03.04.2014
Image
I Crédit photo Après le Salon mondial du tourisme (photo), CDF sera présent jusqu'à vendredi sur le Ditex. ©SJ

La compagnie, qui vise 100 000 passagers cette année, assure être en avance sur ses réservations pour la saison estivale.

L'année 2014 se présente sous les meilleurs auspices pour Croisières de France (CDF) qui opérera un second navire dès avril en Méditerranée : le Zenith, d’une capacité de 1 442 passagers. "Nous sommes en avance de 20 points sur l’été par rapport à l'été 2013. La compagnie n’a jamais vendu avec autant d’avance de croisières pour la saison estivale", précise Antoine Lacarrière, directeur général de CDF, qui affirme atteindre les 110% de remplissage* sur les quatre premiers départs du Zenith en avril.



Croisières de France, filiale du groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd, espère ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 55 M€ en 2014 en séduisant au minimum 100 000 passagers, contre 55 000 l’an dernier, ce qui représente une impressionnante progression de 82%, s'expliquant surtout par le fait que la compagnie double ses capacités en exploitant désormais deux navires. "Nous tiendrons cet objectif et avec de bons tarifs, y compris sur la Méditerranée", ajoute-t-il. Les remplissages seraient ainsi d’ores et déjà de 77% sur l’Horizon et de 80% sur le Zenith.

Pour enfoncer le clou, CDF communique abondamment en affichage et en radio (sur RTL, Europe 1, RMC, RFM…). L’occasion de mettre en avant ses points forts, comme son concept de croisières francophones et son offre tout inclus. 



Un message que le croisiériste veut aussi faire passer auprès des agences qui pèsent un tiers des ventes, les groupistes et les agences en ligne représentant les deux autres tiers. "La part des agences traditionnelles sur les ventes individuelles est en croissance cette année, au détriment des pure players dont nous avons moins besoin pour remplir nos bateaux, notamment en VDM", souligne le Dg. Pour toucher les distributeurs, CDF sera d’ailleurs présent cette semaine sur le Ditex, le salon BtoB à Avignon.

Plus de capacités pour les Français cet hiver aux Caraïbes 

Pour progresser en 2014, Croisières de France mise aussi sur la prochaine saison hiver où la compagnie sera présente avec l’Horizon et des capacités supplémentaires. "60% du paquebot sera désormais réservé au marché français, ce qui nécessitera d’accroître nos engagements aériens", précise Antoine Lacarrière. Les 500 places hebdomadaires du B747 de Pullmantur Air seront de fait insuffisantes et CDF envisage en complément de positionner un appareil au départ d’une grande ville de province.

S.J.

* Les 100% de remplissage peuvent être dépassés grâce aux cabines triple et quadruple. 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format