Menu
S'identifier
Hébergement

Qui sont les clients d'Airbnb en France?


Publié le : 21.03.2014 I Dernière Mise à jour : 21.03.2014
Image
I Crédit photo Airbnb annonce plus de 1000 logements à louer à Paris ©DR

La plateforme de location d'hébergements CtoC prend une part croissante du marché des voyages. Airbnb revendique 1 million de voyageurs français depuis son lancement en 2008.

Airbnb creuse son sillon sur le marché français. La plateforme de réservation d'appartements et de maisons entre particuliers revendique d'avoir accueilli 1 millions de voyageurs français dans ses logements mis en location sur son site internet, depuis sa création en 2008.

Interrogé par Tour Hebdo, Airbnb précise que "plus de la moitié" de ce million de voyageurs français a été accueilli pour la seule année 2013, sans plus de précision. Parmi eux, quelque 450 000 personnes faisaient appel au service d'Airbnb pour la première fois. Ces chiffres prennent en compte l'ensemble des locataires, et ne reflètent pas le nombre de réservations réalisées, une donnée sur laquelle "Airbnb ne communique plus" souligne l'entreprise en France.

Même partiels, ces chiffres témoignent de la montée en puissance de l'opérateur, devenu un acteur du tourisme à la fois réceptif et outgoing sur le marché français. Sur le million de vacanciers français ayant séjourné dans une location via Airbnb ces 5 dernières années, un tiers ont loué un hébergement dans l'Hexagone, tandis que les deux autres tiers optaient pour l'étranger. Les top 3 des destinations, après la France, sont les Etats-Unis, l'Espagne et le Royaume-Uni.

70% de la communauté hors Etats-Unis

Quant au profil des Français qui utilisent les services d'Airbnb en tant que locataires, il est féminin à 54%. Ils sont par ailleurs agés en moyenne de 34 ans. "Ces voyages sont également l'occasion de vivre une expérience familiale" précise aussi le site de location, qui annonce que plus de la moitié des séjours sont réalisés par des groupes de 3 personnes et plus.

Selon l'entreprise, plus de 70% des utilisateurs concernent les marchés hors des Etats-Unis, alors que les Américains représentaient encore la moitié de "la communauté" des voyageurs d'Airbnb en 2011. Selon la plateforme, les marchés britannique, italien et espagnol se situent au même niveau que la France, avec 1 million de voyageurs chacun sur les 5 dernières années.

V.D.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format