Menu
S'identifier
E-tourisme

Start-up du tourisme : Paris veut mener la danse


Publié le : 21.03.2014 I Dernière Mise à jour : 21.03.2014
Image
I Crédit photo Sylvia Pinel s'est entretenue au SMT jeudi 20 mars avec Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab ©Catalina Cueto

Le Welcome City Lab a sélectionné 7 nouvelles start-up touristiques, qui vont s'installer rue de Rennes le 18 avril.

Le Welcome City Lab, dédié aux start-up du tourisme, a fait un bilan de sa première année d'existence, lors du Salon Mondial du Tourisme, ce matin. "Nous avons été les premiers à créer un incubateur spécialisé dans le tourisme", indique Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab, implanté sur 7 sites à Paris.

"Nous avons trois objectifs : repérer les pépites de demain, créer un état d'esprit d'innovation pour dynamiser le tourisme parisien et inciter l'ensemble du secteur de l'innovation à s'intéresser au tourisme à Paris, qui génère 500 000 emplois et 9 milliards d'euros de recettes", précise-t-il.

Persuadé que le "le tourisme, c'est aussi du service et de l'humain, en plus du numérique", il a piloté la sélection de 7 nouvelles start-up, qui viennent compléter la première fournée de 20 : Simpki (moteur de recherche autour du tourisme collaboratif), PayinTech (système de paiement), Family Twist (solutions pour les familles en visite urbaine), My Super Souvenir (film dont les vacanciers sont les héros), Parisianist (un guide en ligne muti-langues avec des itinéraires), Theatre in Paris (pièces de théâtre surtitrées en anglais), et Captag (solution connectée avec les réseaux sociaux).

La plupart d'entre elles viendront s'installer dans le nouveau site parisien, qui ouvre ses portes le 18 avril prochain, au 76 bis rue de Rennes, dans le 6ème arrondissement.

Sur une superficie de 1 000 m2, sur deux niveaux, cet incubateur accueillera 60 postes de travail, des salles de conférences et de co-working. "Suivant leur degré de maturité, les start-up y restent entre un an et trois ans", dit Laurent Queige. Prochaine étape : créer une association internationale d'incubateurs touristiques et vendre de l'ingénierie.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format