Menu
S'identifier
Croisière

MSC choisit Saint-Nazaire pour ses deux prochains paquebots


Publié le : 20.03.2014 I Dernière Mise à jour : 20.03.2014
Image
I Crédit photo Les deux futurs paquebots construits par les chantiers STX de Saint-Nazaire pour MSC Croisières pourront accueillir 5700 pax chacun ©DR

La compagnie vient d'annoncer qu'elle a choisi STX pour faire construire ses deux prochains navires, pour un prix catalogue de 1,5 milliard d'euros.

MSC Croisières a signé aujourd'hui une lettre d’intention de commande avec STX France SA, les chantiers navals de Saint-Nazaire, pour la construction de deux navires.

La compagnie informe que deux autres commandes, aujourd'hui en option, pourraient s'ajouter au contrat. MSC compte à ce jour douze navires, tous construits au chantier de Saint-Nazaire.

La signature a eu lieu à  Paris, en présence de Gianluigi Aponte, Président Directeur Général du groupe MSC, de Laurent Castaing, Directeur General de STX France et du ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici. Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières et Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières étaient également présents.

 "MSC Croisières va accroître sa capacité de 31% : nous allons étoffer notre offre à bord et élargir nos horizons afin de répondre à la demande émanant de toutes les régions du globe" a déclaré Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières.

"Nous avons investi beaucoup d’efforts en termes de R&D et de conception pour nous assurer que le nouveau fleuron de la flotte de MSC Croisières serait réellement inégalé" a déclaré de son côté Laurent Castaing, le directeur général de STX France, qui a aussi confié que "la négociation finale a été particulièrement exigeante, au vu du niveau de compétitivité de la concurrence au niveau mondial".

Un Yacht Club plus vaste que sur la flotte actuelle

Les deux navires confirmés aujourd'hui sont livrables respectivement en 2017 et 2019, et destinés à la navigation sur toutes les mers du globe. D’une longueur de 315 mètres et d’une largeur de 43 mètres environ, affichant une jauge de 167 600 tonneaux, ils seront équipés chacun de 2 250 cabines pour les passagers et de près de 820 cabines pour les membres d’équipage. Au total, ils pourront accueillir 7 250 personnes à leur bord dont plus de 5 700 passagers.

MSC promet "des offres de divertissement extraordinaires avec de nouveaux espaces panoramiques, un théâtre encore plus grand et un parc d’attraction spectaculaire relié à un parc aquatique, sans parler de la "promenade intérieure" sur deux pont". 

Parmi les nouvelles caractéristiques du navire, MSC met en avant les cabines spécialement conçues pour les familles ainsi qu’un Yacht Club encore plus grand que les installations actuellement disponibles sur les autres bateaux de la flotte. Cette zone exclusive indépendante située sur les ponts supérieurs comprendra dorénavant un vaste solarium, un loungeet restaurants privés, complétés par des suites duplex positionnées sur la face avant du navire.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format