L'avion a interrompu sa manœuvre de décollage en raison d'un problème de pneu, avant de finir sa course hors piste, sans faire de blessés.
Le train d'atterrissage avant d'un avion de l'US Airways, un Airbus A320, s'est affaissé alors qu'il allait décoller à l'aéroport de Philadelphie, sur la côte est des Etats-Unis, hier soir : l'appareil a fini sa course hors piste mais l'incident n'a pas fait de blessés.
Selon la compagnie aérienne, le pilote du vol 1702, à destination de Fort Lauderdale (Floride), a interrompu sa manœuvre de décollage en raison d'un problème de pneu.
"Les passagers ont été évacués en toute sécurité", a précisé US Airways sur son compte Twitter. La compagnie a affrété un autre avion pour convoyer les passagers à bon port.
Les images à la télévision montraient vendredi matin l'appareil posé sur son nez en bout de piste avec les toboggans déployés.
Des images filmées par les passagers avec leurs téléphones portables lors de leur sortie de l'appareil montraient des opérations d'évacuation assez désordonnées alors que de la fumée s'échappait du côté gauche de l'avion.
Selon la chaîne CNN, une personne a été légèrement touchée.
L'incident a provoqué de nombreux retards pour les autres vols sur l'aéroport de Philadelphie.
AFP
Voir la vidéo d'un particulier :