Menu
S'identifier
Production

Asia veut booster les ventes sur l’Australie-Pacifique


Publié le : 13.03.2014 I Dernière Mise à jour : 13.03.2014
Image
I Crédit photo Une approche des communautés aborigènes est l'un des quatre axes de découverte de l'Australie figurant dans la brochure Asia. ©DR

Avec une nouvelle production thématisée, le TO cherche à développer ses ventes sur cette zone qui séduit actuellement 1 500 clients par an.

Parmi les régions de développement d’Asia figurent l’Asie Mineure et, surtout, la zone Australie-Pacifique. Sur un total de 60,7 M€ de chiffre d’affaires réalisé par le TO en 2013, cette dernière a représenté 4 M€ avec quelque 1 500 clients. "Nous observons une belle reprise des ventes cette année avec une croissance en facturation de 21% grâce à l’affaiblissement du dollar australien qui rend la destination plus accessible", note Jean-Paul Chantraine, le Pdg d’Asia.

Pour booster les ventes, Asia a également revu sa brochure Asie-Pacifique sortie fin janvier, dont la validité court jusqu’en mars 2015. "Nous avons d’abord suivi deux axes dans notre offre, avec une Australie pour chacun, en proposant plus de produits entrée de gamme afin de démocratiser la destination et ensuite l’exhaustivité pour couvrir tous les Etats et toutes les façons de voyager dans cet immense pays", explique Karine Vampouille, la chef de produit.

Rencontres des communautés du Queensland et de Victoria

Quatre thématiques ont ensuite été développées au fil des 104 pages qui concernent l’Australie mais également la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et les îles Vanuatu, Cook et Fidji. Afin de se démarquer de ses concurrents et proposer à ses clients de voyager de manière responsable, le TO a imaginé une première thématique qui invite à la découverte de la culture aborigène au travers d’hébergements associant ces populations mais aussi des excursions, activités… "Nous ne proposons pas que des sites rebattus comme Ayers Rock et Kakadu, nous suggérons aussi une découverte de communautés installées dans le Queensland et à Victoria par exemple", ajoute-t-elle. Ces possibilités de rencontres et d’échanges se retrouvent sur d’autres destinations comme la Nouvelle-Calédonie, avec des autotours pour aller à la rencontre des Kanaks et de leur culture.

La deuxième thématique, qui rejoint un peu la première d’ailleurs, consiste en une sélection de lieux inspirés dans les parcs nationaux, en plein bush ou dans l’Outback australien, chez les éleveurs de moutons du Sud de l’île… "Nous sommes des découvreurs avec ces adresses inédites et ces produits originaux et uniques. Cela permet de valoriser l’expertise d’Asia sur la destination", souligne Olivier Chiffert, le directeur de production du TO.

La troisième est constituée de propositions de grands voyages, des circuits avec guide francophone pour des groupes de 30 personnes maximum. Enfin, les voyages en liberté représentent le dernier volet de cette production et près 50% de celle sur l’Australie. Celle-ci mais aussi la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie se prêtent en effet très bien à des voyages en autotours.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format