Menu
S'identifier
Production

Asia en grande forme en 2014


Publié le : 12.03.2014 I Dernière Mise à jour : 12.03.2014
Image
I Crédit photo Jean-Paul Chantraine se félicite des 25% de croissance cumulée enregistrée sur trois ans. ©DR

Le spécialiste de l’Asie a réalisé 72% de son objectif annuel au bout de quatre mois de son exercice 2014.

L'année 2014 se présente très favorablement pour l’Asie et donc pour Asia. Au terme de son quatrième mois de l’exercice 2014, le spécialiste de l’Asie a en effet déjà réalisé 72% de son objectif annuel et affiche une croissance globale en facturation de 12% par rapport à l’an dernier. Le voyage à la carte et sur mesure tire l’activité avec une croissance de 19%, les circuits progressant, eux, de 7%.

"Asia devrait afficher sa troisième année de croissance, se félicite le Pdg, Jean-Paul Chantraine. Il aura opéré 25% de croissance cumulée en trois ans." Le TO devrait donc faire beacoup mieux que les résultats enregistrés en 2013 avec alors un 60,7 M€ de chiffre d'affaires pour un bénéfice de 435 000€.

Dans le détail, le TO a fait un hiver à +7%, ce qui représente un bon résultat puisque le Seto devrait annoncer dans quelques jours des résultats négatifs pour la vente de voyages à forfait sur la saison. Et il aborde l’été sous les meilleurs auspices avec des prises de commandes et une facturation en hausse de 28%. "Ce succès provient de l’excellent travail de notre équipe commerciale et de la bonne tenue de nos destinations phares : Thaïlande, Inde, Vietnam, Chine et Indonésie." Outre la reprise observée sur ces deux derniers pays, le TO a profité du retour du Japon à ses meilleurs niveaux trois ans après l’accident de Fukushima, de celui de l’Australie grâce à l’évolution favorable de sa monnaie, de bonnes ventes sur la Birmanie grâce à des stocks augmentés par rapport à 2013, du succès du Cambodge…

Un nouveau site BtoB prévu à la rentrée

De nombreux chantiers sont en cours sur l’exercice. Asia vient ainsi de réaliser sa seizième enseigne Asia avec l’agence d’Annie Porot, Saint-Maur Voyages, à La Varenne-Saint-Hilaire. Le TO réalise deux tiers de son activité en BtoB, ce segment étant en croissance de 10% actuellement, contre +14% pour le BtoC. "C’était l’inverse l’an dernier, note Jean-Paul Chantraine. Asia a toujours eu une stratégie multicanal. Mais nous travaillons sur une optimisation commerciale fine pour chaque canal. Notre plan d’actions est différent pour chaque distributeur."

L’autre volet est le développement technologique, le dirigeant annonçant un nouveau site BtoB pour la rentrée. Asia travaille sur la connectivité avec les réceptifs (le TO en détenant trois en direct, en Indonésie, Chine et Vietnam) et ses sociétés en Asie. "Nous devons favoriser la réponse immédiate afin de permettre une réservation immédiate pour les clients", insiste le dirigeant qui en a fait la ligne directrice de sa stratégie.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format